Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

12 astuces de grossesse pour rendre cette période le moins frustrant possible

12 astuces de grossesse pour rendre cette période le moins frustrant possible
6
Partages
Partager sur Facebook

Être enceinte est la plus belle chose qu'une femme puisse vivre au cours de sa vie. 

Mais ces 9 mois de grossesse apportent aussi des inconforts et des petits problèmes que toutes les futures mamans se passeraient bien. 

Voici 12 astuces pour vous aider: 

1) Placez votre soutien-gorge au congélateur: 

Les chaleurs de grossesse peuvent devenir insupportables! Surtout quand on passe du 34 b au 38 double D en soutien-gorge! Placez votre soutien-gorge au congélateur 20 minutes avant de prendre votre douche. Vous n'aurez jamais autant aimé porter un soutien-gorge de toute votre vie! 

Cette astuce est aussi très efficace quand on allaite bébé et que les montées de lait sont douloureuses. 

2) Combattez les pieds enflés avec des bains de pieds à l'eau gazeuse:

Versez quelques bouteilles d'eau gazeuse dans un bain de pied à température pièce pour aider à faire désenfler ces pieds tout gonflés. Un bon massage de futur papa pourrait aussi aider. 

Source: Instagram | @upstairsdaughter

3) Utilisez des bandes nasales pour passer une meilleure nuit de sommeil: 

Il n'est pas rare que les femmes enceintes se retrouvent avec le nez bouché à cause de toute cette inflammation due à la grossesse, les voix nasales y compris. Les bandes nasales pourront vous aider à dormir. 

4) Utilisez une bouée gonflée pour faire la sieste: 

Vous en avez marre de dormir toujours sur le dos ou sur le côté? Profitez de la sieste pour dormir sur le ventre, mais sur une bouée gonflée. 

5) Utilisez un élastique pour attacher vos pantalons: 

Utilisez un élastique pour attacher vos pantalons plutôt que de dépenser pour un pantalon de maternité couteux pour les 2 derniers mois de grossesse. 

Source: diy maternity

6) Coupez une camisole pour faire une bande de taille élastique: 

Cette bande élastique camouflera la partie de vos jeans régulières qui ne ferment plus et la partie que vos gilets devenus trop courts ne couvrent plus. 

7) Les pantalons de Yoga Strechy régleront 2 problèmes en 1: 

Vous serez hyper confortable dans vos leggings et vous ne dépenserez pas 100$ pour un pantalon de maternité.

8) Conservez vos soutien-gorge tant que les bonnets feront: 

Procurez-vous des extensions comme celle-ci pour rallonger le tour de poitrine de vos soutiens-gorges tant que les bonnets fonts. Vous sauverez ainsi beaucoup d'argent en attendant d'acheter des soutiens-gorge d'allaitement. 

9) Assoyez-vous sur un ballon d'exercice: 

Cet exercice aide à soulager les douleurs au dos, à élargir les hanches pour faciliter le passage et à faire tourner le bébé pour qu'il puisse sortir tête première. Chose à ne pas négliger quand on ne veut pas accoucher par césarienne parce que bébé se présente par le siège. 

Source: Instagram | @jodieclarehill

10) Préparez votre congélateur avec des Padsicles Post-partum: 

Vos parties intimes vous remercieront croyez-moi! L'utilisation de padsicles présente de nombreux avantages:

La période de guérison après l'accouchement peut être une période éprouvante. Le soulagement naturel par refroidissement est fort apprécié après un accouchement. Ces serviettes froides apportent la sensation d'un coussin de refroidissement associé à des huiles essentielles et un traitement à base de plantes pour une sensation apaisante optimale!

Comment faire: 

Sur des serviettes hygiéniques de nuit, ajoutez du gel Aloe Vera (il aide à hydrater la peau), de l'eau Witch Hazel non parfumée (elle aide à refermer les pores de la peau puisque c'est un astringent), et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande (elle calme les rougeurs et les brulures sur la peau et réduit l'inflammation). Refermez les serviettes sanitaire et placez au congélateur jusqu'au moment des les utiliser. 

En vidéo: 

Tenez aussi une petite bouteille vaporisateur remplie d'eau à température pièce dans toutes les salles de bain de la maison. Vous pourrez vaporiser cette eau à température pièce sur vos parties intimes à chaque fois que vous irez à la salle de bain pour nettoyer ces règles abondantes afin d'être plus confortable dans vos sous-vêtements. 

11) Utilisez un bâton extra long pour talon pour enfiler vos chaussures et bottes:

Vous avez toujours vu cet accessoire comme un accessoire pour personnes âgées? Jusqu'à ce que vous ayez cet énorme ventre! Vous saurez enfin à quoi sert ce précieux bâton pour talon! 

 

12) Procurez-vous une pince pour agripper des objets: 

Vous verrez qu'avec votre gigantesque ventre, il devient de plus en plus difficile de vous étirer pour agripper le sac de riz dans le garde-manger. C'est à ce moment précis que vous vous féliciterez d'avoir acheté cette pince plutôt que de grimper sur une chaise et risquer de tomber.... 

Source: diply.com · Crédit Photo: diply.com

Nos plus populaires ...