Trucs et Astuces : 11 produits et accessoires étonnants que vous devriez avoir dans votre voiture en tout temps

11 produits et accessoires étonnants que vous devriez avoir dans votre voiture en tout temps

Auriez-vous pensé à tout ça?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

En Amérique du Nord tout le moins, les gens passent énormément de temps dans leurs voitures. Tant pour le boulot (vive les bouchons!) que pour les loisirs et les courses, la voiture fait partie intégrante de notre quotidien. Delà l’importance d’être confortable dans l’habitacle et donc, de s’organiser en conséquence.

Pour vous aider à bien aménager votre propre véhicule, voici une liste de 11 articles polyvalents, que tout le monde devrait garder dans sa voiture en tout temps.  Ce sont des choses que vous possédez probablement déjà!

1. Une ficelle

Si votre véhicule ne possède pas de serrures électroniques et que vous craignez d’oublier vos clefs à l’intérieur après avoir verrouillé les portes (ça nous arrive à tous un jour!), voici une bonne astuce.

Si vous avez une corde sous la main, n’appelez pas un serrurier coûteux. Vous pouvez déverrouiller votre porte en quelques minutes, en passant quelques mètres de ficelle ordinaire à travers la serrure.

Visionnez le tutoriel pour savoir comment procéder:

2. De l’huile d’olive

Quand l’intérieur de votre automobile est poussiéreux, ne vous tournez pas vers les produits chimiques. Quelques gouttes d’huile d’olive sur un chiffon en microfibre feront un super travail!

CrazyRussianHacker

3. De la litière à chats

Si vous vous battez constamment contre des vitres embuées, ne cherchez pas plus loin qu’une ingénieuse pochette à litière pour chat. Elle absorbera l'excès d'humidité dans l'air. Cela peut sembler étrange, mais ça marche!

4. La charpie de la sécheuse

Croyez-le ou non, la charpie de la sécheuse en boule fait des merveilles sur les plus tenaces des «fientes d’oiseaux»! Insérez vos mousses de sécheuse dans un sac en plastique et prenez-en un peu chaque fois que vous remarquez l’une de ces taches blanches gênantes. Vous ne rayerez pas le véhicule en frottant avec ces « déchets »!

Flickr

5. Une bouteille d’eau

Non, ce n’est pas une question d’hydratation; voyager avec une bouteille d'eau remplie signifie que vous pouvez également bénéficier des avantages d'un signal cellulaire plus fort lorsque vous en avez besoin. Placez simplement la bouteille d'eau près de votre appareil, redémarrez-le si nécessaire et profitez instantanément d'appels plus clairs et d'une recherche plus rapide. Qui le savait?

6. Une nouille de piscine

Quand on a une nouvelle voiture surtout, c’est un cauchemar qu’elle se fasse rayer ou bosseler dan un stationnement!

Heureusement, il existe une mesure préventive que vous pouvez mettre en place. Des nouilles de piscine coupées en deux sur les têtes de boulons extérieures créeront une barrière protectrice entre vous et l’autre voiture. Cela peut paraître un peu idiot, mais ça fonctionne!

LifeHacker

7. De la laine d'acier

Des années de mauvais temps peuvent vraiment causer des dégâts sur votre pare-brise, ce qui rend la visibilité difficile, surtout la nuit. Heureusement, remettre le verre dans son état d'origine est un processus simple, qui commence par le nettoyage de la fenêtre avec de la laine d'acier. Qui aurait pensé?

Voici la démonstration en vidéo:

8. Du dentifrice et une brosse à dents

On ne parle pas ici de s’assurer d’avoir l’haleine fraiche avant un rendez-vous. Saviez-vous qu’un bon brossage rendra votre voiture plus jeune et garantira que vos phares soient aussi brillants que possible?

9. Du WD-40

Si votre voiture affiche des rayures disgracieuses, tamponnez-les avec ce produit polyvalent qu’est le WD-40!

10. Un porte-brosse à dents

Les tableaux de bord et les consoles d’aujourd’hui ont l’air beaucoup plus sportifs que les intérieurs plus cossus de la plupart des voitures plus anciennes, mais il leur manque un élément essentiel: l’espace de stockage! Heureusement,un porte brosse à dents ordinaire d’un magasin à un dollar est un excellent moyen d’avoir sous la main les petits objets comme les stylos, les cosmétiques ou les pièces de monnaie.

Collez-le dans votre porte-gobelet ou cachez-le dans votre coffre à gants. Vous serez surpris de voir comment ce simple changement peut libérer autant d’espace!

Rachel Talbott

11. De l’alcool à friction

Si vous vivez dans un pays qui connait de froids hivers, vous devriez vraiment faire de l'alcool à friction votre nouveau meilleur ami! Non seulement ce produit est bon marché, mais il est également connu pour dissoudre rapidement le givre sur les pare-brise. Il suffit de mélanger avec de l'eau, de vaporiser et de regarder la magie se produire.

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest