Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

11 points qui démontrent en quoi les gauchers sont exceptionnels, d’après la science!

11 points qui démontrent en quoi les gauchers sont exceptionnels, d’après la science!
0
Partages
Partager sur Facebook

Vous êtes gaucher ou gauchère et vous devez évoluer tout le temps dans un univers conçu pour les droitiers? Ce n’est pas toujours facile!

Mais saviez-vous que cette différence avec la majorité des gens n’est pas la seule raison qui fait que vous êtes un être spécial?

Voici ce que dit la science…

  1. Les gauchers traitent les informations plus facilement

On ne sait pas trop pourquoi, mais le corpus calleux (c’est à dire les cellules nerveuses reliant les deux côtés du cerveau) est en général plus gros chez les gauchers. Ce qui signifie que les gauchers ont tendance à être plus doués pour  traiter  l’information. C’est très pratique entre autres dans les domaines artistiques.

2. Les gauchers sont des génies!

Vous êtes gaucher? Vous faites partie d’un club sélect. Barack Obama, Bill Gates, Mozart, Mark Twain, Nicola Tesla et même le philosophe Aristote comptent parmi les nombreux gauchers célèbres. Sans oublier'Albert Einstein! 

3. Les gauchers sont rares

Seulement environ 10%  de la population est gauchère. Voix êtes donc une perle rare!

Adobe Stock

4. Les gauchers sont de très bons architectes et designers

Les gauchers dominent souvent le cerveau droit - l’hémisphère du cerveau qui est connecté au raisonnement spatial et à la visualisation. Cela signifie qu’ils maîtrisent l’architecture, le design et tout ce qui touche à la présentation ou à l’organisation des choses. Les personnes au cerveau droit (et gauchers) ont également tendance à exceller dans l'expression artistique.

5. Les gauchers sont souvent doués en mathématiques 

Une étude menée en 2017 a révélé que les gauchers surpassaient les droitiers en matière de «résolution difficile de problèmes», y compris «de fonctions mathématiques pour un ensemble de données donné». Artistique ET enclins aux maths? Que ne peuvent pas faire les gauchers?!

Adobe Stock

6. Les gauchers ont une meilleure vie sexuelle:

Comme si ce n’était pas assez, il s'avère que les gauchers ont un meilleur sexe que les droitiers. Selon au moins une étude de 2014, 86% des gauchers ont déclaré être «extrêmement satisfaits» de leur vie sexuelle, contre seulement 15% des droitiers. C’est une différence considérable!

7. Les gauchers dominent dans de nombreux sports

Étant donné qu’une grande partie du monde est adaptée aux droitiers, vous serez peut-être surpris d'apprendre que les gauchers excellent dans certains sports en raison de leur différence. Dans des sports comme la boxe, l'escrime et le tennis et même le basket-ball, être gaucher est un atout réel! C’est parce que les adversaires ne s’attendent généralement pas à des concurrents gauchers, et que les athlètes gauchers peuvent utiliser l’élément de surprise à leur avantage.

Adobe Stock

8. Les hommes gauchers sont plus riches

La science ne peut pas vraiment expliquer pourquoi, mais selon une étude menée par le Lafayette College et la Johns Hopkins University, les hommes gauchers éduqués gagnent en moyenne 26% de plus que leurs collègues droitiers. Malheureusement, cela n’est pas le cas pour les femmes gauchères…

9. Les gauchers des deux sexes sont moins susceptibles de contracter des ulcères ou de l'arthrite

Une étude de 2012 a révélé le lien et les chercheurs ont émis l'hypothèse qu'il pourrait exister un lien ADN entre le fait d’être gaucher et le risque réduit de ces maladies.

10. Les gauchers guérissent plus rapidement

Apparemment, cela a un lien avec ces connexions cerveau droit, cerveau gauche. En 2014, un groupe de chercheurs a découvert que «l'hémisphère droit intact, spécialisé dans la fonction spatiale, peut compenser un hémisphère gauche endommagé, tandis que l'hémisphère gauche est mal équipé pour faire face aux dommages subis par l'hémisphère droit.» En bref, les gauchers utilisant leur cerveau droit sont plus rapides pour compenser les dommages qu’ils subissent au cerveau gauche.

Adobe Stock

11. Les gauchers sont des leaders naturels:

Une étude menée en 2013 a révélé que les gauchers avaient une meilleure «souplesse mentale, un contrôle inhibiteur et des opérations de mémoire de travail», ce qui les rend très aptes à assumer de multiples responsabilités et à diriger des équipes. Alors oui, vous devriez embaucher un gaucher dès aujourd’hui!

Alors maintenant, chers amis maniant la patte  gauche, réjouissez-vous de posséder de nombreuses qualités que les droitiers n’ont pas!

À lire également: 18 produits créés pour les gauchers

Source: Homemaking · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...