Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

11 croyances populaires qui nous empêchent d'avoir des cheveux longs et en santé!

11 croyances populaires qui nous empêchent d'avoir des cheveux longs et en santé!
203
Partages
Partager sur Facebook

Vous accordez beaucoup de temps pour prendre soin de vos cheveux? Est-ce que vous payez cher vos produits pour les maintenir en bonne santé? Il devient parfois difficile de savoir ce qu'il vaut la peine d'acheter pour avoir de beaux cheveux épais, longs et brillants. 

Et nous avons aussi tendance à croire à tous ces mythes pour faire pousser nos cheveux. Vous en connaissez quelques uns? Vous y croyez? 

Nous avons rassemblé 11 croyances populaires concernant les cheveux, qui existent depuis la nuit des temps. 

Il est grand temps de voir si ces astuces sont vraies ou fausses! 

Faisons donc la lumière sur ces 11 croyances populaires qui nous empêchent d'avoir des cheveux longs et en santé! 

1) Les cheveux des hommes sont différents de ceux des femmes: 

C'est faux: 

La structure anatomique du cheveu, que ce soit celui d'un homme ou d'une femme, reste la même. La différence réside plutôt dans notre façon de les traiter en les amincissant ou en les teignant, par exemple. Les hommes sont plus conservateurs avec leurs cheveux. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'ils conservent leurs cheveux plus denses et plus sains, généralement. 

Source: depositphotos  

2) Les pellicules sont contagieuses: 

C'EST FAUX: 

Les pellicules sont un signe que vos glandes sébacées travaillent davantage. Personne ne devrait avoir peur d'utiliser le peigne de quelqu'un qui a des pellicules... 

Source: depositphotos  

3) Porter la queue de cheval ou un chignon tous les jours peut provoquer la perte de cheveux: 

C'EST FAUX: 

Ce pourrait être le cas... Mais seulement si vous serrez vos cheveux au point de ressentir de la douleur. Une coiffure en soit ne provoquerait jamais une perte de cheveux.  Au contraire, une queue de cheval soignée pourrait protéger vos cheveux de dommages possibles. 

Source: depositphotos  

4) Les blondes ont moins de cheveux que les brunes: 

C'EST FAUX: 

En fait, les scientifiques ont découvert que les blondes ont plus de cheveux que les rousses et les brunes! Mais.... leurs cheveux sont plus minces! C'est pourquoi les blondes naturelles ne pourront presque jamais se vanter d'avoir les cheveux épais comme les rousses ou les blondes! Alors que les rousses nous font toutes soupirer d'envie avec leur belle tignasse et leurs poils en moins sur le corps, les brunes elles, ont souvent les cheveux plus épais et plus forts. 

Source: depositphotos  

5) Le lissage de kératine est bon pour vos cheveux: 

C'EST FAUX: 

Évidement, la composition de la formule pour le lissage des cheveux s'est améliorée avec les années. Au départ elle contenait du formaldéhyde, un produit utilisé lors des autopsies. Imaginez! Mais encore aujourd'hui la formule de kératine contient les mêmes ingrédients que les formules utilisées autrefois par nos mères pour onduler ou friser leurs cheveux... Elles sont donc bourrées de produits chimiques et détruisent nos cheveux. Le lissage par kératine n'est donc pas sain pour nos cheveux. Ce n'est qu'une procédure esthétique pour donner un aspect visuel sain à nos cheveux.  

Source: depositphotos  

6) Coupez les cheveux de votre enfant avant qu'il ait un an pour une chevelure plus épaisse: 

C'EST FAUX: 

Que vous coupiez ou non les cheveux de votre bébé avant l'âge de un an ne changera pas la texture ou la densité de ses cheveux. Un bébé aura toujours des cheveux ressemblant à du duvet avant un an et ils changeront après cet âge. 

Source: depositphotos  

7) Plus vous couperez vos cheveux, plus ils pousseront: 

C'EST FAUX: 

Comme les cheveux poussent à partir des racines et non à partir de la pointe, le fait de les couper n'a rien à voir avec la vitesse de leur croissance. Aussi, il est faux de croire que le fait de raser la tête ferait augmenter la densité des cheveux, puisque le nombre de follicules est un trait génétique. 

Source: depositphotos  

8) Les brushing abîme les cheveux: 

C'EST FAUX:

En fait si vous utilisez une mousse, ou un produit qui agira comme protection thermique sur vos cheveux avant d'utiliser un fer, un séchoir ou des bigoudis, il n'y a pas vraiment de danger à faire des brushings. 

Source: depositphotos  

9) Le shampoing et le revitalisant devraient être appliqués sur toute la longueur des cheveux: 

C'EST FAUX:

Le shampoing doit être appliqué sur toute la longueur des cheveux.  N'oubliez pas de laver aussi le cuir chevelu. 

Quand au revitalisant, il ne devrait être appliqué que sur les pointes des cheveux. Le fait d'en mettre sur la racine des cheveux rendrait votre tignasse plus grasse, plus rapidement. 

Source: depositphotos  

10) Des produits existent pour faire pousser vos cheveux plus vite: 

C'EST FAUX: 

Même les hormones ou les médicaments les plus puissants ne pourraient forcer les cellules à se diviser pour une pousse à vitesse accélérée. La vitesse de croissance est un trait génétique, dont la moyenne est d'environ un centimètre par mois. 

Source: depositphotos  

11) Perdre beaucoup de cheveux est un mauvais signe: 

C'EST FAUX:

Nous perdons tous entre 150 et 200 cheveux par jour. La perte est toutefois plus abondante au printemps et à l'automne. On appelle ces phases "télogène" une phase où l'on perd plus de cheveux, mais où il en pousse également plus. Cette phase s'appelle anagène. Ces phases se produisent deux fois par années. Si toutefois elles surviennent plus de deux fois par années durant plus d'un mois, vous devriez en parler à votre médecin. 

Aussi, quelqu'un qui a les cheveux longs remarquera davantage la chute de ses cheveux qu'une personne aux cheveux courts. Il ne faut donc pas sauter au conclusions trop vite. 

Source: depositphotos  

Source: brightside.me · Crédit Photo: brightside.me

Nos plus populaires ...