Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

11 astuces pour jouets que tous les parents devraient connaître

11 astuces pour jouets que tous les parents devraient connaître
3
Partages
Partager sur Facebook

On paye cher les jouets de nos enfants et on aime bien trouver de petites astuces pour les remettre en bon état afin de les conserver le plus longtemps possible. 

Vous trouverez ici 11 astuces pour réparer ou remettre en bon états des jouets d'enfants. 

Vous connaissez d'autres bonnes astuces? 

Partagez-nous vos astuces pour réparer des jouets d'enfants! 

Les parents vous en seront très reconnaissants!

En attendant, voici 11 astuces pour jouets que tous les parents devraient connaitre: 

1) Faites bouillir une balle de Ping Pong quelques secondes pour qu'elle reprenne sa forme si elle est cabossée! 

Source : youtube.com

2) Il est possible de remplacer les cheveux d'une poupée en coupant les anciens cheveux et faisant des noeuds avec du fil et une aiguille avec les cheveux d'une autre poupée.

Source: tipjunkie.com

3) On devrait tous laver plus souvent les blocs Lego des enfants et une bonne façon de la faire est de les mettre dans un sac en filet et de les laver à la mine avec un savon à lessive. 

Source : gettinby.wordpress.com

4) Utilisez une boule de coton imbibée de jus de citron pour nettoyer un jouet fonctionnant avec des piles alcalines ont coulé. 

Pour un jouet fonctionnant avec des piles acides, vous pourrez utiliser de l'eau et du bicarbonate de soude. 

5) Les tableaux blancs parfois trop usés, et ils deviennent difficiles à bien nettoyer... Aussi surprenant que cela puisse paraitre, un dentifrice blanchissant, un peu d'eau et un chiffon pourront vous aider! 

Source : amotherthing.com

6) Le peroxyde de Benzoyle que vous trouverez en pharmacie est très efficace pour laver les marques de feutres sur les poupées. 

Source : tipjunkie.com

7) Faites tremper les cheveux de poupées dans de l'assouplissant textile pour la lessive pendant 20 à 30 minutes avant de les brosser doucement avec une brosse ou un peigne fin pour les démêler soigneusement. 

8) Redonnez sa forme à une figurine élastique en la trempant dans de l'eau très chaude. Trop chaude pour ne pas porter de gants, mais pas bouillante. Laissez la figurine tremper quelques minutes, elle reprendra sa forme. 

9) Si votre enfant a passé l'âge de tout mettre dans sa bouche et que ses figurines ont les membres ramollis. Appliquez du vernis à ongles transparent sur ceux-ci et laissez sécher quelques heures. Le vernis à ongles fera durcir les membres des figurines. 

10) Utilisez une bande élastique pour réparer les articulations d'une poupée. Il faut simplement tous les rassembler. 

11) Le jouet de votre enfant fonctionne avec des piles AAA mais vous n'avez pas les bonnes piles à la maison? Ajoutez du papier aluminium entre les piles et les contacts métalliques le temps de vous procurer les bonnes piles. 

Source : lifehacker.com

Source: guideastuces.com · Crédit Photo: guideastuces.com

Nos plus populaires ...