Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

11 astuces destinées à améliorer votre confort dans les auberges de jeunesse

11 astuces destinées à améliorer votre confort dans les auberges de jeunesse
3
Partages
Partager sur Facebook

Si vous êtes du genre à voyager avec un budget modique, vous préférez probablement dormir dans les auberges de jeunesse plutôt qu'à l'hôtel. 

Ce genre d'établissement est généralement moins cher et très populaire auprès des jeunes et des voyageurs un brin bohèmes. 

Le site Bright Side a répertorié 11 astuces destinées à faire de votre séjour en auberge un moment plaisant... et sécuritaire!

Munissez-vous d'un cadenas

Cadenassez vos bagages afin d'éviter un malencontreux vol. Gardez la clé sur vous pour ainsi toujours avoir accès à vos effets personnels. 

Amazon

Réservez à l'avance

En réservant avant votre voyage, vous risquez d'avoir un meilleur choix de lit. Vous pourrez ainsi obtenir une chambre privée au lieu du dortoir, ou choisir un lit dans une chambre où il n'y a que des femmes, afin d'éviter certains malaises le matin...

Imgur

Apportez vos propres draps

Même si la plupart des auberges de jeunesse fournissent des draps, mieux vaut apporter les vôtres afin d'être sûr de dormir dans un lit propre! Vérifiez également les coins des matelas avant de vous y coucher car vous ne voudriez pas attraper des punaises de lit!

Amazon

Achetez-vous des bouchons

Vous aimeriez bénéficier d'un sommeil réparateur malgré les risques que votre voisin ronfle... Ainsi, vous vous réveillerez en pleine forme pour profiter de votre destination!

Amazon

Apportez des contenants de plastique

Cette astuce est toute indiquée si vous prévoyez cuisiner à l'auberge de jeunesse. Vous pourrez ainsi conserver les restes de vos plats pour un prochain repas sans risque. 

Fotolia

Amenez deux cintres avec vous

Ils vous permettront non seulement de suspendre votre tenue du lendemain, mais également d'être utilisés comme support à tablette si vous désirez regarder un film.

YouTube

Traînez une paire de tongs

Comme les salles de bain de ces établissements sont souvent communes, portez des tongs même sous la douche. Vous éviterez ainsi les verrues plantaires et le pied d'athlète. 

Fotolia

Renseignez-vous au sujet des déjeuners

Certaines auberges de jeunesse fournissent le petit déjeuner le lendemain matin alors que d'autres n'offrent pas ce service. Renseignez-vous sur l'heure où le petit déjeuner est servi afin de vous lever à temps!

Fotolia

Si vous devez quitter tôt le matin, faites vos bagages le soir précédent

Vous éviterez du stress... et pourrez même peut-être dormir quelques minutes de plus!

Fotolia

Planifiez l'heure de la douche

En raison des salles de bain communes, il est essentiel de planifier le moment où vous irez sous la douche. N'y restez pas trop longtemps, d'autres attendent sûrement après vous!

Fotolia

Respectez les règlements de l'établissement

Vous vous éviterez ainsi bien des situations embarrassantes!

Pinterest

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...