Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 situations que vous pouvez résoudre grâce au vinaigre

10 situations que vous pouvez résoudre grâce au vinaigre
171
Partages
Partager sur Facebook

Le vinaigre ne sert pas seulement à créer vos vinaigrettes ou à assaisonner vos frites. Il possède également plusieurs utilités à travers la maison.

Le site Tip Hero a répertorié 10 façons d'utiliser un seul produit, qui viendra à bout de plusieurs problèmes!

Household Hacker

1. Pour laver vos fenêtres

Mélangez des quantités égales d'eau et de vinaigre. Rajoutez un peu de jus de citron pour une bonne odeur. Vous pouvez nettoyer vos vitres avec ce mélange 100% naturel et moins cher. 

2. Pour désinfecter votre lave-vaisselle

Remplissez la section où mettre le détergent avec du vinaigre et retirez les tiroirs coulissants de votre lave-vaisselle. Faites tourner un cycle régulier à votre électroménager. Vous aurez un lave-vaisselle tout propre!

3. Nettoyez vos chaussures

Frottez vos chaussures préférées avec une tasse d'eau et 1/3 de tasse de vinaigre. Elles retrouveront une allure comme neuve!

HouseHold Hacker

4. Entretenez votre clavier d'ordinateur

Avec un chiffon trempé dans du vinaigre, nettoyez votre clavier lorsque votre ordinateur est éteint. Vous pouvez même utiliser un coton-tige pour aller récurer entre les touches. 

5. Ayez une pelouse plus verte

Afin de vous débarrasser des mauvaises herbes, versez du vinaigre sur les plantes parasites. Au lendemain, vous verrez qu'elles sont déjà en train de mourir et il vous suffira de les arracher à la racine. 

6. Pour prévenir les taches laissées par votre fer à repasser

Remplissez votre fer de vinaigre plutôt que d'eau. 

HouseHold Hacker

7. Pour nettoyer votre brosse à dent

Trempez-la dans une tasse remplie de vinaigre et laissez-la pour 30 minutes. Votre brosse à dent sera comme neuve et les bactéries auront été tuées par le vinaigre.

8. Pour venir à bout des taches de moisissures

Mélangez un tiers de détergent en poudre et deux tiers de vinaigre afin de venir à bout de la moisissure sans frotter durant des heures!

9. Pour réparer un robinet

Si votre eau jaillit dans tous les sens, il vous suffit de tremper un papier essuie-tout dans du vinaigre et de nettoyer l'embouchure de votre robinet. Fixez-le durant 15 minutes avant de l'enlever. L'eau devrait ensuite couler normalement. 

HouseHold Hacker

10. Pour enlever les mauvaises odeurs sur votre sofa

Mélangez 1/4 de tasse de vinaigre à deux portions de détergent à lessive liquide. Remplissez le reste de la bouteille d'eau et mélangez. Vaporisez votre sofa de ce mélange et essorez avec une serviette propre. Votre sofa ne sentira plus rien, excepté l'odeur de lessive propre!

Voyez toutes les astuces dans la vidéo ci-dessous:

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Household Hacker

Nos plus populaires ...