Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 raisons pour lesquelles les bébés nés en août sont spéciaux!

10 raisons pour lesquelles les bébés nés en août sont spéciaux!
0
Partages
Partager sur Facebook

Personne sur Terre ne connait la définition de « chaud » plus que les mères qui accouchent au moisn d’août!

C’est vrai que c’est difficile de traverser les grandes chaleurs en portant un bébé. Cependant, cela a aussi ses avantages! En effet les bébés d’août possèdent des particularités intéressantes!

De quoi faire oublier les désagréments de la grossesse et de l’accouchement à leurs mamans!

Voici pourquoi les bébés du mois d’août sont si spéciaux:

1. Ils vont être gros à la naissance

Statistiquement, les bébés nés en été ont un poids de naissance supérieur à celui des enfants qui viennent au monde au cours des trois autres saisons. Des poids de naissance plus élevés sont liés à des résultats positifs à court et à long terme, c'est donc une bonne chose, maman!

Adpbe Stock

2. Ils seront grands à l'âge adulte

La même étude qui a révélé que les bébés d’été naissent gros, suggère également qu’ils deviennent plus grands que leurs pairs à l’âge adulte. Cette recherche suggère qu'il existe un lien durable entre l'exposition à la vitamine D des femmes enceintes et la taille des bébés.

Adpbe Stock

3. Ils sont plus positifs et se considèrent chanceux

Une étude réalisée en 2005 a révélé que les personnes nées entre mars et août sont plus susceptibles de se considérer « chanceuses » que celles qui sont nées entre septembre et février. Seulement 44,9% des personnes nées en automne ou en hiver ont déclaré se sentir chanceuses, alors que 47,9% des bébés printemps-été ont l'impression que la chance leur est favorable!

C'est peut-être parce que le tempérament hyperthymique (la tendance à avoir une attitude positive et optimiste) est lié aux dates de naissance du printemps et de l'été.

Adpbe Stock

4. Ils sont moins susceptibles de développer un trouble bipolaire ou de la schizophrénie.

D’après une étude de 2012 qui a été publiée dans la revue PLOS One, les bébés d'août (ainsi que leurs copains de septembre) ont un taux de trouble bipolaire plus faible. Même chose pour la  la schizophrénie. Encore une fois, on pense que la vitamine D prénatale est un facteur, mais les chercheurs ne savent pas encore exactement pourquoi les enfants nés en août et en septembre ont des taux plus bas de cette maladie.

Adpbe Stock

5. Ils ont tendance à être confiants, forts et organisés

Les bébés d'août sont soit des Leos, soit des Vierges, et il y a beaucoup de choses qui avantagent les personnes nées sous ces deux signes, explique le Dr Athena Perrakis, astrologue et PDG de la société de cristal Sage Goddess aux États-Unis. «Les Lions sont confiants. Ce sont des personnes très fortes physiquement et mentalement - elles ont une très forte volonté. Ils sont également très fiers et très charismatiques », explique-t-elle.

De leur côté, toujours selon madame Perrakis «Les Vierges sont très organisées, très précises et minutieuses. Elles sont fiables et sont aussi des personnes intelligentes et pratiques. Elles sont charismatiques aussi, mais leur charisme est tranquille ».

Adpbe Stock

6. Ils risquent toutefois d’avoir un diagnostic de TDA/H

Des études montrent que les enfants nés en août risquent davantage de recevoir un diagnostic de TDA/H que ceux nés les autres mois. Mais  cela ne signifie pas nécessairement qu'ils souffrent effectivement de TDA/H! Une étude publiée en 2016 par le Journal of Pediatrics a révélé que les enfants nés en été reçoivent souvent un diagnostic de problèmes de comportement, alors que le vrai problème est simplement qu'ils sont les plus jeunes de leur classe…

Adpbe Stock

6. Ils finiront probablement par occuper des postes de direction

Ne soyez pas surpris si votre patron est né en août. Athena Perrakis explique que les personnes qui célèbrent leurs anniversaires en cette période de l’année ont tendance à se retrouver au sommet de la hiérarchie: «Ils forment des leaders naturellement puissants, à cause de leur charisme et de leur confiance en eux.»

Les enfants nés en août aiment les feux de la rampe et sont des leaders naturels, selon plusieurs experts en astrologie. Parmi les célébrités nées ce mois-ci figurent Mère Teresa, Warren Buffet et les anciens présidents Barack Obama, Bill Clinton et Lyndon B. Johnson. Peut-être que votre petit chef sera le prochain?

Adpbe Stock

7. Ils ont plus de chances de naitre en avance

Selon les recherches, les vagues de chaleur pourraient entraîner des naissances prématurées, ce qui signifie que les bébés nés en été ont de bonnes chances d’arriver plus tôt. Selon cette étude, le risque d'accouchement prématuré augmente de 27% en période de canicule.

Adpbe Stock

8. ELLES ont plus de chance d’avoir une grande intelligence

Les scientifiques n'en savent pas beaucoup sur le fonctionnement du cerveau ni sur la formation de celui-ci. Mais il semble que la saison de naissance puisse avoir quelque chose à voir avec cela. Selon certaines études menées par le Columbia University Medical Center,  la matière grise dans le cerveau se développe très différemment pour les bébés nés en été par rapport à ceux nés en automne. Et curieusement, c'est aussi différent pour les garçons et les filles.

Selon l'analyse, les filles nées en été ont plus de matière grise que celles nées en hiver. Et pour les garçons, c'est tout le contraire: les garçons nés en été ont le moins de matière grise. Cela signifie que les filles d'été peuvent être considérablement plus intelligentes, tandis que les garçons nés pendant les mois les plus chauds peuvent avoir des moments plus difficiles. C'est un phénomène intéressant qui semble être directement lié au calendrier de la naissance d'un bébé.

Adpbe Stock

9. Leur puberté pourrait être plus tardive

Personne ne veut penser à la puberté en berçant son poupon, mais selon les recherches, les bébés d’été de sexe féminin sont plus susceptibles de commencer la puberté plus tard dans la vie. Certaines filles ont hâte d’avoir leurs premiers soutiens-gorges, mais le retard est bon pour leur santé émotionnelle et physique. 

Les jeunes filles qui voient leur puberté arriver avant 10 ans doivent faire face à de nombreux problèmes, y compris des problèmes émotionnels. Elles sont plus à risque d'obésité, de diabète de type 2 et de maladies cardiovasculaires. La puberté tardive est aussi plus facile pour leurs parents!

Adpbe Stock

10. Ils n’aimeront pas trop l’hiver…

Les enfants nés pendant les journées chaudes et ensoleillées de juin, juillet et août seront les plus heureux au soleil et ne s'adapteront pas vraiment bien à l'hiver.

Selon des études, les enfants d’été sont les plus sensibles au blues de l’hiver. C'est une vraie maladie, appelée trouble affectif saisonnier ou SAD. La bonne nouvelle, c’est que lorsque les températures montent, l’esprit aussi, et l’été sera toujours de retour!

Adpbe Stock

Source: Babygaga/Motherly · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...