Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 questions de tests d'intelligence très différentes des tests de QI

10 questions de tests d'intelligence très différentes des tests de QI
8
Partages
Partager sur Facebook

L'intelligence peut prendre plusieurs formes et se mesurer de plusieurs façons.

Il existe bien sûr les tests de quotient intellectuel, mais le site Bright Side a répertorié 10 questions qui n'en font pas partie, et qui servent également à mesurer l'intelligence.

Vous construisez une maison. La bâtirez-vous vous-mêmes en suivant des tutoriels sur YouTube ou si vous engageriez un professionnel?

Deposit Photos

Réponse: Les personnes intelligentes sont conscientes des limites de leurs connaissances. Elles engagent donc des professionnels. 

Que feriez-vous si votre enfant avait de mauvaises notes en mathématiques? Vous le gronderiez ou vous engageriez un tuteur?

Deposit Photos

Réponse: Les gens intelligents cherchent une solution alternative au problème au lieu de le laisser se régler de lui-même. La réponse est donc d'engager un tuteur. 

Votre chef insiste pour que vous donniez une classe de maître, mais vous ne vous sentez pas à l'aise. Le faites-vous quand même?

Fotolia

Réponse: Vous ne le faites pas. Être intelligent signifie également connaître ses propres limites.

Lorsque vous êtes à court d'argent, vous vous débrouillez ou si vous râlez contre les autres?

Fotolia

Réponse: Les personnes intelligentes peuvent râler, mais ne blâment pas les autres pour leurs propres erreurs.

Quand vous avez du temps libre, avez-vous des passe-temps?

Fotolia

Réponse: Les personnes intelligentes cultivent leurs loisirs et leurs passions. 

L'un de vos employés est plus compétent que vous. Le virez-vous?

Fotolia

Réponse: Les gens intelligents préfèrent profiter d'un savoir-faire que de jalouser les autres.

Croyez-vous que toute chose est bonne à savoir?

Fotolia

Réponse: Les gens intelligents cherchent constamment à apprendre de nouvelles choses et considèrent qu'aucun savoir n'est inutile.

Faites-vous votre shopping de Noël à la dernière minute ou si vous prenez de l'avance afin d'éviter les files d'attente?

Fotolia

Réponse: Les gens intelligents savent anticiper les situations. Ils feraient donc leurs courses à l'avance afin d'éviter les foules bondées.

Votre ami adore un acteur, mais déteste les films d'horreur. L'inviteriez-vous à voir un film d'épouvante avec son acteur préféré sans lui dire de quel genre de film il s'agit?

Fotolia

Réponse: Les gens intelligents savent prédire les réactions de leurs proches. Ils n'inviteraient donc pas leur ami à visionner ce genre de film, car ils trouveraient cela cruel. 

Préférez-vous prévenir ou guérir?

Fotolia

Réponse: La plupart des gens préfèrent prévenir les situations problématiques que de devoir y faire face.

RÉSULTATS:

Si vous avez plus de la moitié de bonnes réponses, vous êtes quelqu'un d'intelligent, d'intuitif et êtes conscience de vos limites.

Si au contraire, vous avez plus de la moitié de mauvaises réponses, vous manquez parfois de recul en analysant des situations. Peut-être manquez-vous un peu de maturité, en étant encore jeune. 

BONUS: Laquelle de ces filles a l'air la plus heureuse?

Deposit Photos

Si vous avez répondu A: Votre hémisphère gauche du cerveau est plus développé. Ainsi, vous excellez en mathématiques, en langues étrangères et en résolution de problèmes logiques. Vos émotions n'influencent pas vos décisions.

Si vous avez répondu B: C'est l'hémisphère droit de votre cerveau qui domine. Vous êtes un fin psychologue et faites preuve de créativité. Vous possédez des dons pour la musique et faites preuve d'imagination. 

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Bright Side

Nos plus populaires ...