Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 habitudes dont vous devriez vous débarrasser en 2018

10 habitudes dont vous devriez vous débarrasser en 2018
4
Partages
Partager sur Facebook

L'organisation n'est pas un talent que tout le monde possède.

Afin de commencer la nouvelle année du bon pied, le site Real Simple a répertorié 10 manières d'organiser votre décor et votre rangement, afin de délaisser vos mauvaises habitudes qui causent du désordre.

Les voici:

Jetez vos vieux papiers

Commencez par les trier et conservez bien en ordre ceux dont vous pourriez avoir besoin. Jetez les autres: vieux dessins, vieilles factures, etc. Votre bureau sera bien en ordre pour la nouvelle année. 

Débarrassez-vous de vos objets défectueux

Lorsque vous déferez le sapin et enlèverez toutes vos décorations, jetez tout de suite les boules cassées et les lumières brûlées. Cela vous sauvera énormément de temps pour Noël, l'année prochaine!

Fotolia

Exit, la malbouffe!

Afin de partir l'année du bon pied, débarrassez-vous des produits sucrés et gras qui demeurent dans votre garde-manger. Après les festins de Noël, il est temps d'adopter un mode de vie plus sain!

Débarrassez-vous des vêtements que vous ne portez plus

Emballez tout ce que vous ne portez plus pour les donner ou les vendre, afin de faire de la place pour les nouveaux vêtements que vous avez probablement reçus en cadeau à Noël. 

Fotolia

Nettoyez vos draps

Après le marathon des Fêtes, vous adorerez vous reposer dans un lit bien propre!

Recyclez le calendrier de l'an dernier

Notez les dates importantes sur votre nouveau calendrier telles que les anniversaires et les vacances déjà planifiées. Mettez ensuite votre calendrier 2017 au recyclage. 

Fotolia

Les cadeaux de Noël dont vous ne voulez pas

Certains cadeaux sont tout simplement inutiles! Tentez d'obtenir les reçus et d'obtenir un remboursement. Si cela est impossible, donnez-les à un organisme de charité. 

Donnez les vieux jouets

Tout comme pour les vêtements, vos enfants ont probablement des jouets avec lesquels ils ne jouent plus. Mettez-les dans une boîte et donnez-les à un organisme de charité afin de faire bien des heureux, même chez les moins nantis!

Fotolia

Débarrassez-vous des fils et des chargeurs inutiles

Vous pourrez ainsi faire la joie des organismes de charité en donnant vos fils qui ne vous servent plus... ils pourront toujours être utiles à quelqu'un d'autre!

Les vieux produits de beauté

Il est temps de jeter ce mascara ouvert depuis trop longtemps et de faire le tri dans vos produits afin d'éviter les infections et de ne conserver que les items que vous utilisez. 

Fotolia

Source: Real Simple · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...