Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 gestes que posent les couples qui restent ensemble

10 gestes que posent les couples qui restent ensemble
403
Partages
Partager sur Facebook

Les couples qui se marient n'espèrent souvent qu'une chose: que cela dure!

Toutefois, nombreux sont les gens qui divorcent, selon plusieurs statistiques. 

Le site Bright Side a toutefois répertorié 10 choses que font les couples qui durent. 

Les voici:

Le respect:

Le respect est la clé de toutes les relations interpersonnelles. Même lors des conflits, il est important de rester respectueux, d'exprimer ses émotions sans insulter ni dénigrer son partenaire. 

Ils continuent à prendre soin de leur apparence et entretiennent la passion

Le sexe prend une dimension assez importante dans le couple, surtout si la passion des débuts n'est plus au rendez-vous. Le fait de désirer son partenaire durant des années s'entretient et les couples heureux savent raviver la flamme chez leur chéri par de la nouvelle lingerie, de nouvelles expériences, etc. 

Fotolia

Ils ne comparent pas leur partenaire à d'autres

Cela est vrai, encore plus sur les réseaux sociaux. Les gens qui sont en relation heureuse n'ont généralement pas besoin de montrer sur Instagram ou Facebook le resto où l'a emmené leur douce moitié. 

Bright Side

Ils se pardonnent

Tout le monde fait des erreurs. Le fait d'être rancunier envers les gaffes de son partenaire creuse un fossé au sein du couple. Le fait de pardonner à l'autre améliore le lien qui unit deux personnes et renforce le sentiment de complicité. 

Fotolia

Ils placent leur couple à égalité avec leurs enfants

Même si le fait d'être parent implique de toujours être là pour son enfant en cas de besoin, plusieurs font l'erreur de sacrifier leur vie de couple. Apprenez à vous réserver des moments rien que pour tous les deux afin de garder la flamme. 

Fotolia

Ils évitent de laisser les mots dépasser leur pensée

Des menaces de divorce ou de rupture n'aideront pas le couple. Au contraire, cela risque de provoquer la scission entre les deux partenaires. 

Fotolia

Ils ne tentent pas de changer leur partenaire

De nombreux couples font cette erreur, en tentant de changer les mauvaises habitudes, les confessions religieuses, les passe-temps, ainsi que la façon dont ils voient le monde. Ils créent toutefois des habitudes et pratiques des activités communes. 

Fotolia

Ils ne disent pas du mal de leur partenaire

Les couples heureux ne dénigrent jamais leur partenaire, même à leurs amis, ou à leur famille. Ils évitent ainsi de faire paraître leur conjoint de manière négative à leurs proches. 

Fotolia

Ils gèrent leurs émotions

Au lieu d'insulter ou de menacer, les couples heureux préfèrent prendre du recul afin de décompresser lors d'un conflit. 

Fotolia

Ils apprennent à décoder les démonstrations d'amour de leur partenaire

Alors que certains communiquent en mots, d'autres préfèrent les gestes d'amour. Apprenez à porter attention aux façons dont votre partenaire a de vous gâter et de se faire gâter. 

Fotolia

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...