Trucs et Astuces : 10 facteurs qui aggravent la cellulite
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

10 facteurs qui aggravent la cellulite

Même en assumant notre corps, on préfère avoir les cuisses lisses!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Trucs et Astuces
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Surtout l’été, on aimerait se débarrasser de ce qui touche une bonne proportion de l’humanité: la cellulite.

Il faut savoir que la cellulite n’est pas forcément liée à un surpoids. On peut être mince et en trimbaler!  Elle a plutôt rapport avec notre hygiène de vie.

Il ne faut pas s’empêcher de porter le short pour autant. Mais si on veut atténuer la peau d'orange, on peut éviter les facteurs aggravants suivants:

  1. La sédentarité

Le fait de bouger régulièrement favorise la bonne circulation sanguine, ce qui empêche les graisses de s’accumuler.

Comme les muscles des jambes jouent le rôle de pompes favorisant le retour veineux, le simple fait de marcher permet de réduire le tissu adipeux.

Adobe

2.  Les bains trop chauds

Le fait de prendre des bains trop chauds et des douches trop chaudes favorise le ramollissement des tissus et empêche une bonne circulation. Dans l’idéal, la température d’un bain ne doit pas excéder 38 °C. Et quand on opte pour la douche, il est conseillé de terminer par un jet d’eau froide, pour atténuer la cellulite.

Adobe

3. Les aliments à index glycémique élevé

L'indice glycémique est ce qui permet de mesurer la glycémie des aliments pendant les deux heures suivant leur consommation. Un index glycémique élevé provoque des pics d’insuline, ce qui  provoque les fringales et donc, le stockage des graisses.

Adobe

4. Les hormones sexuelles féminines

Même si les hormones ne sont pas responsables de la cellulite en tant que telle, elles jouent un rôle important sur la répartition des graisses. Elles favorisent la répartition des graisses dans la partie basse du corps. C’est la graisse gynoïde.

Mais être une femme n’est pas une fatalité; l’hygiène de vie est ce qui importe le plus!

Adobe

5.  Certains médicaments

Certains médicaments, en particulier les anovulants et tous les médicaments à base d’hormones sexuellement féminines, peuvent contribuer au  stockage des graisses et la rétention d'eau et donc, la cellulite. Les corticostéroïdes  peuvent aussi causer l’apparition de la cellulite.

Adobe

6. L’hérédité

Le facteur héréditaire joue lui aussi un rôle dans l’apparition de la cellulite. Malheureusement, nous ne sommes pas tous égaux face à elle!.Si nos grands-parents ou nos parents en ont, il y a de fortes chances que nous aussi. Toutefois, ce n’est pas non plus une fatalité, car les habitudes de vie y sont pour beaucoup également. On peut être proactif à ce sujet.

Adobe

7. Ne pas s’hydrater suffisamment

L’hydratation joue un rôle majeur en ce qui a trait à l’apparition de la cellulite. L’eau aide à drainer et évacuer les toxines de l’organisme, ce qui permet de meilleurs échanges entre les organes. Si les échanges sont incomplets, la cellulite s’installe!

Privilégiez l’eau et le thé vert; ce sont d’excellents drainants!

Adobe

8. Trop de sel

Le sel contribue à la rétention d’eau et peut provoquer de la cellulite dite aqueuse. L’eau est alors prisonnière dans les adipocytes, ce qui donne à la peau un aspect gondolé, la fameuse « peau d’orange ». Pour éviter cela, il faut opter pour une alimentation pauvre en sel, mais aussi en sucres et en graisses.

Adobe

9. La cigarette

Le tabagisme diminue l’oxygénation des tissus et limite les bons échanges dans l’organisme. Cela favorise l’apparition de la cellulite.

La cigarette favorise de plus le vieillissement prématuré de la peau.

Adobe

10. Le stress

Cela peut vous étonner, mais le stress provoque une accumulation des toxines dans le corps et empêche de bons échanges dans l’organisme à cause de la tension qui s’y installe. En cas de stress, notre respiration est moins profonde, ce qui réduit le niveau d'oxygène dans le corps et qui empêche les cellules à bien fonctionner. 

Adobe

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Passeport Santé
Crédit Photo: Adobe Stock