Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 façons infaillibles de blanchir ses dents à la maison

10 façons infaillibles de blanchir ses dents à la maison
1
Partages
Partager sur Facebook

Garder des dents blanches n'est pas une mince affaire. Parfois, même en adoptant la meilleure hygiène buccale possible, certains pensent faire un tour chez le dentiste et payer une fortune en traitement de blanchiment des dents.

Avant d'opter pour cette solution coûteuse, le site Bright Side répertorie 10 astuces simples à tenter à la maison. 

AVERTISSEMENT: N'utilisez pas toutes ces méthodes en même temps et ne les tentez pas si vous éprouvez des problèmes dentaires. 

Les voici:

1. Le charbon de bois

Si vous écrasez un comprimé de charbon de bois en poudre sur votre brosse à dents avant de vous laver la bouche, cela blanchira vos dents naturellement.

BrightSide

2. Du lait en poudre avec votre dentifrice

Ce truc est à répéter entre une et deux fois par semaine. Ajoutez de la pâte dentifrice sur votre brosse à dents, que vous saupoudrerez de lait en poudre, avant de vous brosser les dents. 

Deposit Photos

3. Du bicarbonate de soude et du jus de citron

À n'utiliser qu'une fois par semaine. Mettez une pincée de bicarbonate de soude et quelques gouttes de jus de citron pour faire briller vos dents. 

Deposit Photos

4. Du peroxyde d'hydrogène

Avant d'utiliser cette méthode, assurez-vous que vos dents ne soient pas trop sensibles. Trempez un coton-tige dans le peroxyde et appliquez doucement sur vos dents. N'utilisez pas cette technique trop souvent afin de ne pas abîmer l'émail de vos dents. 

Deposit Photos

5. De la poudre à pâte et du jus de citron

Si vous n'avez pas de bicarbonate de soude, remplacez-le par du jus de citron. Une cuillère à thé de poudre et une autre de jus de citron feront des miracles en gardant ce mélange sur vos dents en seulement deux minutes!

Deposit Photos

6. Du sel de mer, du jus de citron et du dentifrice

Mélangez une demi cuillère à thé de sel de mer avec du jus de citron et du dentifrice dans un bol. Appliquez le mélange sur vos dents et rincez abondamment après une minute. 

Deposit Photos

7. Du jus de citron et de l'eau

Si vous mélangez à doses égales du jus de citron et de l'eau, cela blanchira non seulement vos dents, mais désinfectera votre bouche. 

Deposit Photos

8. Du vinaigre de cidre de pomme et de l'eau

Voici une astuce que vous pourrez utiliser quotidiennement. Diluez simplement une cuillère à thé de vinaigre de cidre de pomme dans un verre d'eau. Rincez votre bouche avec ce mélange tous les matin avant de vous brosser les dents. 

Deposit Photos

9. Des fraises

Prenez une fraise bien mûre que vous écraserez avec une cuillère. Brossez vos dents avec cette «pâte» durant quelques minutes afin de vous débarrasser des tâches jaunes. 

Deposit Photos

10. Du dentifrice, du seul, du bicarbonate de soude et du jus de citron

Mélangez une cuillère à table de dentifrice, ajoutez une pincée de sel, un peu de bicarbonate de soude et quelques gouttes de jus de citron dans un bol. Brossez-vous les dents avec ce mélange durant quelques minutes. Vous verrez instantanément vos dents blanchir. Utilisez cette méthode une fois tous les deux mois.

Bright Side

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...