Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 façons d'utiliser le savon vaisselle partout dans la maison

10 façons d'utiliser le savon vaisselle partout dans la maison
122
Partages
Partager sur Facebook

Vous avez très certainement une bouteille de savon vaisselle dans votre cuisine, mais si vous l'utilisez seulement pour laver la vaisselle c'est que vous ignorez que ce savon peut vous être utile ailleurs dans la maison. 

10 utilisations du savon vaisselle

Éliminer la graisse dans les cheveux: 

Comme le savon vaisselle repousse les graisses, on peut utiliser le savon vaisselle Dawn, 1 fois par mois pour traiter un cheveux trop gras.


Déboucher la toilette: 

Versez 125 ml (1/2 tasse) de savon vaisselle dans la toilette bouchée par du papier et versez ensuite une casserole d'eau chaude dans la toilette. 

Puis, tirez la chasse d'eau. 


Empêcher les lunettes de devenir embuées: 

Lavez les vitres de vos lunettes avec du savon vaisselle pour éviter que la buée ne vous empêche de bien voir. 

Nettoyer les bijoux: 

Faites tremper vos bijoux dans un mélange d'eau gazeuse et de savon vaisselle avant de les frotter avec une vieille brosse à dents à poils souples. 

Fabriquer un Ice Pack maison facilement: 

Dans un grand bol, ajoutez 2 tasses d'eau, 1/2 tasse d'alcool à friction, du colorant alimentaire et mélangez bien. Versez ce liquide dans un sac Ziploc pour congélateur et retirez l'air avant de refermer le sac. Placez le premier sac dans un second sac Ziploc et refermez-le puis congelez 1 heure ou 2 avant d'utiliser. 

Éliminer les taches de graisse sur les tissus: 

Versez simplement du savon Dawn sur la tache et frottez-la avec une vieille brosse à dents pour éliminer le plus de graisse possible avec la brosse à dents avant de laver le vêtement à la machine. Le savon Dawn est très puissant pour repousser la graisse, il sera donc très efficace pour détacher les tissus tachés de graisse. 

Un traitement pour les mauvaises herbes: 

Mélangez 250 ml (1 tasse) de vinaigre blanc, 2 c. à soupe de sel de table et 1 c. à thé de savon vaisselle afin de créer un traitement efficace contre les mauvaises herbes. 

Une recette non toxique pour repousser les fourmis: 

Dans une bouteille vaporisateur ajoutez 1 c. à thé de savon vaisselle, 500 ml (2 tasses) d'eau et mélangez bien. Vaporisez cette solution sur les planchers, les contours de fenêtres, de portes, les comptoirs et tous les endroits où circulent normalement les fourmis pour les chasser. Elles n'aiment pas l'odeur du savon. 

Fabriquer un lubrifiant domestique pour une fraction du prix: 

Versez simplement du savon vaisselle sur les charnières bruyantes et essuyez le surplus de savon avec un linge propre.

Laver les vitres sans rayure: 

Dans une bouteille vaporisateur, ajoutez de l'eau chaude et un peu de savon Dawn bleu. Vaporisez le mélange sur les vitres et essuyez avec des papiers essuie-tout jusqu'à ne plus voir de savon du tout. Vous obtiendrez les vitres sans rayure c'est assuré. 

Nos plus populaires ...