Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 erreurs que les gens font avant de quitter leur chambre d'hôtel

10 erreurs que les gens font avant de quitter leur chambre d'hôtel
1.1k
Partages
Partager sur Facebook

Nous connaissons tous les erreurs commises par les hôtels comme par exemple les draps qui ne sont pas toujours bien lavés, les objets de valeurs qui peuvent disparaître, la saleté en générale qui hante les accrocs du ménage, etc. Mais saviez-vous que vous pouviez vous aussi commettre des erreurs en tant que voyageur. 

1ère erreur : 

Ne pas prendre les produits de chambre avec vous: 

Non ce n'est pas voler, c'est empêcher le gaspillage. Que vous ayez touché ou non à tous les produits qui vous sont offerts dans votre chambre d'hôtel, dès votre départ, ils seront jetés aux ordures pour être remplacés par des nouveaux. Vous rendez donc service aux femmes de chambre en rapportant les produits chez vous pour vos futurs voyages ou encore pour les offrir à vos invités dans la chambre d'amis. 

2e erreur 

Payer en espèce: 

Selon Clark Howark, payer en argent comptant peut être une très mauvaise idée si vous tombez sur un employé malhonnête. Vous pourriez bien être obligé de payer votre chambre deux fois. 

3e erreur : 

Garder les problèmes pour vous: 

Par peur de déranger, certains clients ne disent jamais rien. Ce n'est pas rendre service à un établissement que de garder pour vous ce qui vous dérange. Ne sacrifiez donc pas votre séjour pour ne pas déranger le personnel. Dites ce qui ne va pas à votre gérant d'hôtel et il fera tout en son possible pour vous accommoder.  

4e erreur : 

Ne pas vérifier 2 fois les frais chargés à votre chambre:

Avec le mini bar, la télévision par câble et tous les services offerts maintenant dans les hôtels, il est très important de garder un inventaire de tout ce que vous consommez pendant votre séjour. Surtout si vous séjournez plus de 24h au même hôtel. Le décompte peut vite s'oublier et la facture peut vite devenir très salée. 

5e erreur : 

Oublier un objet précieux dans la chambre et/ou dans le coffret de sureté:

Faites le tour de la chambre pour voir si vous avez tout ramassé. Et assurez-vous de vider le coffret de sureté. N'oubliez jamais de vérifier si vous avez mis ou non un objet dans le coffre. Même si ce n'est pas dans vos habitudes. 

6e erreur : 

Oublier de donner un pourboire aux femmes de chambre: 

Elles ont le métier le plus difficile de tout l'hôtel et assurément le plus dégoûtant aussi. Vous voulez vous assurer d'avoir toujours un excellent service à votre hôtel préféré? Offrez-leur un bon pourboire, elles ont si bien pris soin de vous pendant votre séjour. Laissez-le sous l'oreiller, elles sauront où le trouver.  

7e erreur : 

Quitter les lieux trop rapidement: 

Rendez-vous à l'accueil avant de quitter, ne vous contentez pas de laisser la clef électronique sur le lit. On pourrait avoir laissé un message important pendant votre absence à la réception pour vous. 

8e erreur : 

Laissez l'hôtel appeler un taxi pour vous: 

Faites-le vous même et appelez plutôt un Uber.

9e erreur :

Oublier de réserver une navette à l'aéroport: 

Quand on organise un voyage, on pense à tout depuis notre domicile. Mais une fois en voyage, il peut arriver qu'on oublie de faire certains arrangements depuis notre chambre d'hôtel. N'oubliez pas de réserver votre navette pour l'aéroport.

10e erreur :

Dépasser l'heure limite dans la chambre d'hôtel: 

Si on vous demande de quitter la chambre d'hôtel pour une heure précise, c'est que les femmes de chambre ont un très court laps de temps pour vider, laver et ranger la chambre pour la prochaine réservation. Il est donc très important de respecter l'heure pour ne pas désorganiser tout l'horaire d'un hôtel. 

Source: tiphero.com · Crédit Photo: lma.ca / Adobe Stock

Nos plus populaires ...