Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 choses simples que les couples heureux font

10 choses simples que les couples heureux font
326
Partages
Partager sur Facebook

Les relations amoureuses sont à la fois source de bonheur et de compromis. 

Si la routine embarque après un certain temps, il est toutefois possible de raviver la flamme de plusieurs façons.

Le site Bright Side a répertorié 10 des choses que les couples heureux font ensemble, afin de faire durer leur bonheur. 

1. Avoir une attitude positive face à la vie

Même dans les moins bons moments, les gens qui tendent à voir le verre à moitié plein sont plus attirants. Le fait d'être constamment insatisfait, plaignard et négatif crée de terribles tensions au niveau d'un couple, alors qu'il est tout simple de les apaiser en changeant simplement d'attitude face à la vie. 

2. S'aimer soi-même

Un partenaire amoureux ne veut pas faire constamment l'objet de sacrifices. Une personne réellement amoureuse souhaite tant son propre bonheur que celui de son partenaire. 

Ainsi, il est important que chaque personne développe sa propre personnalité, ses buts, ses envies, afin de s'épanouir personnellement pour ensuite mieux le faire à deux.

3. Porter attention aux besoins et aux envies de son partenaire

Même les couples les plus fusionnels ne sont pas d'accord sur tout. Ainsi, lorsque des différences d'opinion surviennent, le fait d'être à l'écoute de l'autre peut aider à aboutir à un compromis plus facilement. 

L'autre se sent compris et cela améliore le sentiment de confiance qui règne au sein du couple. 

4. Montrer son admiration et sa gratitude à son partenaire

Le fait d'être en relation avec quelqu'un nous amène à voir ses qualités. Un moyen tout simple de faire part de son amour à son/sa partenaire est de lui souligner à quel point vous le/la trouvez fantastique!

5. Faire attention aux mots qui sont dits

Un conseil à suivre spécialement durant les conflits. Le fait de mettre des mots précis sur ses frustrations, au lieu d'insulter et d'accuser son partenaire, peut grandement aider à la résolution du conflit. 

6. Démontrer du respect

Toutes les relations saines sont bâties sur le respect mutuel. Le fait de respecter verbalement son partenaire et de le laisser avoir ses propres opinions et prendre ses bonnes décisions, permet l'épanouissement et la confiance au sein du couple. 

7. Faire preuve d'empathie

Durant des périodes plus stressantes, le fait d'être plus irritable est tout à fait normal. Ainsi, au lieu de critiquer votre partenaire durant ces moments, le fait de lui montrer votre soutien dans ses besoins peut aider à le calmer.

8. Construire des souvenirs ensemble

Les gens heureux en couple passent de bons moments ensemble. Qu'il s'agisse d'un voyage au bout du monde ou d'un simple dîner au restaurant, le fait d'avoir des activités communes permet d'améliorer la complicité au sein du couple. 

9. Combattre la routine

Si parfois le travail et les obligations tendent à miner la vie de couple, il est important de se réserver des moments à deux pour des activités qui sortent de l'ordinaire. Cela permet de maintenir la passion.

10. Épicer sa vie sexuelle

Le fait de porter attention aux désirs et aux envies de son partenaire peut raviver la flamme des débuts. Le fait de créer du mystère, d'essayer de nouvelles positions ou de nouvelles activités, aident à apporter un peu de piquant dans une relation déjà bien établie. 

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fabio Astone

Nos plus populaires ...