Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 bonnes habitudes minceur à prendre pour la rentrée

10 bonnes habitudes minceur à prendre pour la rentrée
0
Partages
Partager sur Facebook

C’est souvent avant les vacances que les gens prennent de bonnes résolutions visant à améliorer leur santé ou à contrôler leur poids. Ou encore, au Jour de l’An, après des excès!

Mais la rentrée et l’arrivée de l’automne est également un bon moment pour s’y mettre!  Car le retour à la routine est un atout pour qui veut reprendre ou acquérir de saines habitudes.

Alors cette année, c'est décidé! En septembre, il n’est pas question de reprendre les kilos fièrement perdus au printemps et pendant été ! 

De plus, ces petits réflexes ne sont pas si difficiles à conserver. Voici 10 conseils pour vous aider!

1. Boire 1,5 litre d'eau par jour, minimum

L’été, on a tellement chaud que pour éviter la déshydratation, on boit une grande bouteille d’eau quotidiennement. C’est une excellente habitude à garder à la rentrée. L’eau draine l'organisme, favorise l'élimination des toxines et permet de lutter contre la rétention d'eau et l’enflure. Un super produit naturel et gratuit!

Adobe Stock

2. Consommer beaucoup de fruits et de légumes

L’automne, les fruits et les légumes rafraîchissants et goûteux de l’été, comme les pêches, les fraises, les cerises, les melons, les framboises, les aubergines, les concombres, les maïs et les poivrons, nous manquent….  La bonne nouvelle, c’est que septembre est le mois de la prune, du chou, de la pomme, de l'artichaut, de l'épinard... On peut donc se faire encore plaisir, tout en faisant le plein de vitamines, de fibres, de minéraux et d'antioxydants et en prenant soin de notre ligne. Il ne faut pas négliger non plus les conserves maison ou la congélation, pour profiter des produits locaux toute l’année.

Adobe Stock

3. Continuer d’aller au marché

L’été, c’est un bonheur de visiter les petits marchés locaux pour revenir les bras (et les paniers) chargés de fruits et légumes colorés, et de beaux morceaux de viande et de poisson frais. Gardons cette belle habitude à rentrée, pour garder le contact avec les produits frais qui nous donnent envie de cuisiner. Sans oublier l’autocueillette! Excellent pour la santé et la ligne!

Adobe Stock

4. Prendre un bon déjeuner

Même si, en période scolaire, on peut se sentir plus pressés, ce n'est pas une excuse pour sauter le déjeuner. Aller travailler ou étudier le ventre vide est un incitatif à se rendre à la distributrice entre 10h et 11h! Si on est vraiment super pressés, on met une pomme et un yogourt dans son sac et on les mange au bureau ou à l’école.

Adobe Stock

5. Continuer le sport

Sans nécessairement nous en apercevoir, pendant les vacances, avec les randonnées, les jeux dans la piscine, le volley-ball de plage, le canot ou le soccer, on bouge beaucoup! Et ça nous fait du bien! Alors, à la rentrée, on continue sur cette lancée pour brûler un maximum de calories! Ballades automnales à vélo, randonnées dans la nature… les possibilités sont vastes!

Adobe Stock

6. Demeurer à table plus longtemps

Même si, à la rentrée, on ne peut plus se permettre de passer 2h à table à chaque repas, on devrait y passer minimum 20 minutes, en mastiquant correctement. Comme cela, la digestion sera plus facile, ce qui évitera de plus les gaz et les ballonnements. De plus, on aura le temps de bien ressentir la satiété et manger à sa faim.

Adobe Stock

7. Dormir suffisamment

Reprendre le boulot n'est pas nécessairement amusant ou reposant, mais ce n'est pas une raison pour négliger notre sommeil ! Car, lorsqu’on ne dort pas assez longtemps, le corps produit beaucoup de ghréline, qui est une hormone réputée pour stimuler l’appétit...

Adobe Stock

8. Demeurer en mode barbecue

Quand on n'y cuit pas des merguez ou des trucs graisseux, le barbecue est un mode de cuisson « léger », qui permet de griller les viandes sans faire appel aux matières grasses et d’éliminer les graisses. Donc à la rentrée, on n'hésite pas à se remettre en mode estival en faisant cuire sur le gril de la dinde, du poulet et des légumes, bien sûr.

Adobe Stock

9. Éviter les régimes drastiques

Cet automne, au lieu d'enchaîner les régimes draconiens qui nous frustrent et ne fonctionnent jamais, on mange de tout, en quantités raisonnables. Pour garder la ligne et le sourire, c'est un combo gagnant!

Adobe Stock

10. Avoir une attitude zen

Si les vacances nous font souvent mincir, c’est que c’est une période « sans soucis ». On sait que le stress et l'anxiété sont des facteurs importants d’une prise de poids, car ils nous poussent tout droit dans le frigo et dans le garde-manger, pour y prendre des aliments souvent sucrés ou très transformés. Pour les éviter, on peut profiter de la rentrée pour s'inscrire à des cours de yoga, de relaxation, ou de méditation!

Adobe Stock

Bonne rentrée en santé!

Source: cuisineaz · Crédit Photo: Adobe Stock

Nos plus populaires ...