Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 astuces pour une salle de bain parfaitement rangée

10 astuces pour une salle de bain parfaitement rangée
113
Partages
Partager sur Facebook

Une des pièces de la maison où l'on a besoin d'être plus organisé qu'ailleurs dans une maison, c'est bien la salle de bain. 

On y trouve énormément de produits au mètre carré et plusieurs personnes y passent, plusieurs minutes, en une seule et même journée. 

Alors si cette pièce n'est pas super bien organisée, il suffit de peu pour que la pièce devienne un vrai champ de bataille en moins de 2. 

Vous êtes maniaque de l'organisation? Alors vous allez adorer ces 10 excellentes idées! 

Tellement, que vous aurez peut-être envie de tout réorganiser votre salle de bain! 

Voici donc 10 astuces que tous maniaques de l'organisation voudront, pour une salle de bain parfaitement rangée! 

1) Procurez-vous un rideau de douche qui contient des pochettes pour mettre les produits de soin! 

2) Utilisez des supports de douche pour les bouteilles de shampoing et fixez-les dans les portes sous l'évier pour ranger les serviettes hygiéniques, les tampons, votre trousse de maquillage et vos lotions préférées. C'est brillant! 

3) Ajoutez des petites tablettes pour avoir tous les trucs que vous utilisez au quotidien à portée de main 

4) Utilisez des attaches auto-bloquantes (Tie Wrap) pour fixer des tuyaux en PVC ou tout autre tuyau qui vous permettront de ranger ces fichus rasoirs qui tombent partout dans le fond de la baignoire! 

5) Utilisez une bouteille d'huile pour le rince-bouche (bain de bouche) et des mini gobelets jetables 

6) Un joli panier à fruits et légumes métallique est parfait pour ranger des trucs sur le comptoir de la salle de bain 

7) Évitez que tous ces fils d'appareils n'encombrent le dessous de l'évier en les enfilant dans rouleaux de papier hygiénique! Vous pourrez même les recouvrir pour les embellir! Utilisez du papier scrapbooking, comme il est plus épais, ça renforcera les rouleaux! 

8) Essayez de dénicher un petit chariot ou un petit meuble d'appoint pour ce petit coin de la salle de bain qui est si petit, que vous ne pouvez y placer un meuble de format standard. Vous pourrez y ranger quelques petits trucs comme les rouleaux de papier hygiénique (pratique pour la visite!!) et vous serez surpris du charme que ce ajout apportera à votre salle de bain. 

9) Procurez vous une pôle de douche supplémentaire et choisissez-là à ressort celle-ci. Ainsi elle sera plus facile à installer. Puis glissez-y des anneaux pour rideaux de douche à clips. Vous pourrez suspendre tous vos produits de soin en tubes. Et ils seront tous suspendus dans le bon sens pour les épuiser jusqu'à la dernière goutte! 

10) Procurez-vous 3 chandeliers courts et 3 assiettes de différents formats et collez-les avec de la colle E6 000. Laissez sécher le tout 48h avant de déposer les savons et débarbouillettes sur le comptoir de la salle de bain. 

Source: tiphero.com · Crédit Photo: tiphero.com

Nos plus populaires ...