Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 astuces pour se débarrasser des guêpes de façon naturelle!

10 astuces pour se débarrasser des guêpes de façon naturelle!
6
Partages
Partager sur Facebook

Si vous êtes allergique aux piqures de guêpes il est très important de prendre toutes les mesures possibles pour les tenir loin de votre demeure ou des endroits où vous passer du temps à l'extérieur de votre maison, afin d'éviter de vous faire piquer. Quand on sait que les piqûres de guêpes sont dangereuses et potentiellement mortelles pour certains, il n'y a aucun risque à prendre! Et si il est hors de question pour vous de faire appel à un exterminateur, ou d'utiliser des produits chimiques qui peuvent nuirent à la santé des enfants ou des animaux, nous vous suggérons donc ces 7 astuces naturelles pour les chasser! 

IMPORTANT: Si un nid de guêpes n'est pas à proximité de vos mains et que vous avez besoin d'une échelle pour le décrocher. Nous vous déconseillons fortement l'usage de l'échelle. Les guêpes pourraient sortir soudainement du nid et vous attaquer, ce qui pourrait vous faire chuter. En d'autres cas, vous pourrez essayer ces autres solutions.... 

Voici 10 astuces naturelles pour chasser les guêpes:

1) Certaines plantes placées autour de la maison éloigneront les guêpes. La menthe verte, la citronnelle, l'eucalyptus, ou l'absynthe. Les guêpes détestent leurs parfums. 

2) Assurez-vous que toutes vos poubelles extérieur ont un couvercles attaché bien solidement

3) Ne laissez en aucun cas des aliments ou boissons de tous genres trainer à l'extérieur 

4) Récoltez les fruits de vos arbres fruitiers dès qu'ils sont mûrs avant qu'ils ne tombent au sol, les fruits gâtés au sol attirent les guêpes 

5) Retirez les nids de guêpes vides tout autour de la maison pendant la saison d'hiver

6) Procurez-vous 2 faux nids dans un magasins du Dollar, en quincaillerie ou dans un centre de jardinage près de chez vous et suspendez-les près de la maison. Les guêpes ne construiront jamais un 2e nid près d'un nid déjà en place, elles respectent énormément les territoires de leurs comparses. 

7) Les guêpes détestent particulièrement le parfum de la menthe. Trempez des boules de coton dans de l'huile essentielle à la menthe poivrée et placez-les dans des endroit stratégiques afin qu'elles ne viennent pas y construire leur nid. 

8) Préparez un mélange d'huile essentielles à la citronnelle, de clous de girofle, de géranium, d'eau et de savon vaisselle et pulvérisez la lotion partout où des guêpes pourraient construire un nid. Pulvérisez à nouveau la lotion après les fortes pluies! 

Fabriquez un piège à guêpes si votre allergie est mortelle: 

COMMENT FAIRE: 

1) Coupez le haut d'une bouteille de 2L au 1/3 et
2) Renversez le haut de la bouteille pour l'insérer dans le reste de la bouteille, agrafez ou scotchez les 2 parties ensemble 
3) Préparez une potion qui attirera les guêpes en ajoutant du sucre à de l'eau 
3) Ajoutez un peu de vinaigre dans la potion pour ne pas attirer les abeilles. On veut piéger les guêpes! Pas les abeilles! 

VOUS POURRIEZ AUSSI FAIRE CETTE RECETTE: 

10) Ajoutez 30 à 60 ml de savon vaisselle dans 500 ml d'eau dans une bouteille vaporisateur et vaporisez cette potion à tous les endroits où les guêpes pourraient tenter de construire un nid

Source: fabbiosa.com · Crédit Photo: fabbiosa.com

Nos plus populaires ...