Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 astuces pour avoir des cils plus longs en moins d'un mois!

10 astuces pour avoir des cils plus longs en moins d'un mois!
65
Partages
Partager sur Facebook

Vous aimeriez avoir de longs cils sans avoir à utiliser des faux cils ou des extensions de cils?

Voici 10 astuces pour avoir des cils plus longs en moins d'un mois: 

1) Une brosse à mascara et de la vitamine E 

Pourquoi ça fonctionne: Peigner les cils améliore le flux sanguin et stimule la croissance des poils

Comment faire: Utilisez une brosse soyeuse propre sans mascara d'un ancien tube de mascara et quelques gouttes de vitamine E. Brossez les cils pendant quelques minutes, deux fois par jour. 

Crédit photo:  depositphotos 

2) Des huiles: 

Pourquoi ça fonctionne: L'huile de ricin (huile de castor), l'huile de noix de coco, ou l'huile d'olive contiennent des acides gras qui fourniront une bonne nutrition à vos cils. 

Comment faire: Ajoutez une goutte d'huile au choix sur une brosse de mascara propre, ou sur le bout de votre index et appliquez l'huile sur vos cils avant d'aller dormir. 

Crédit photo: depositphotos

3) De la Vaseline: 

Pourquoi ça fonctionne: La gelée de pétrole apaise et hydrate les cils secs

Comment faire: Appliquez un peu de gelée de pétrole sur vos cils avec votre index ou à l'aide d'une brosse à mascara propre juste avant d'aller dormir. Évitez le contact avec les yeux. Au réveil, lavez votre visage avec un savon doux. 

Crédit photo: wikimedia Crédit photo: depositphotos

4) Une bonne alimentation: 

Pourquoi ça fonctionne: Un manque de vitamines peut entraîner une perte de cheveux, donc aussi de cils. Mettez toutes les chances de votre côté.

Comment faire: Consommez plus de protéines, de vitamines et d'aliments riches en acides gras. Voici de bons exemples d'aliments qui pourront vous apporter de bons nutriments: Les noix, la viande, les oeufs, le poisson et les fruits et légumes. 

Crédit photo: depositphotos

5) Le thé vert: 

Pourquoi ça fonctionne: C'est bien connu, le thé vert contient des antioxydants et des vitamines, c'est pour cette raison qu'on le retrouve aussi souvent dans les produits cosmétiques et dans les traitements contre la perte des cheveux. 

Comment faire: Préparez un thé vert, fort. Laissez le thé refroidir et appliquez-le ensuite avec un tampons en coton nettoyant pour le maquillage sur vos cils, 2 fois par jour. 

Crédit photo:  pixabay  Crédit photo: depositphotos  

6) L'Aloes Vera: 

Pourquoi ça fonctionne: Le jus et la chair de l'Aloes Vera sont reconnus pour aider à renforcer les cheveux. S'ils sont bons pour les cheveux, ils le seront pour vos cils.

Comment faire: Coupez une feuille de votre plante et récoltez la chair au centre de la feuille, les vitamines sont plus concentrés au centre de la feuille que dans les extrémités. Pressez la chair dans un pot hermétique. Chaque soir avant d'aller dormir, appliquez un peu de chair sur vos cils et lavez les yeux au réveil. Conservez le pot hermétique au frais. Pour une formule encore plus efficace, vous pourrez ajouter un peu d'huile d'olive, ou d'huile de ricin (castor) à la chair d'Aloes. 

Crédit photo: depositphotos

7) Des massages: 

Pourquoi ça fonctionne: Les massages améliorent le flux sanguin, ils améliorent la nutrition des cils et ils stimulent la croissance des cils.

Comment faire: Commencez par toujours laver vos mains. Appliquez ensuite une goutte d'huile d'olive ou de noix de coco sur vos doigts et massez vos paupières et vos cils pendant 5 minutes. Massez vos yeux et cils plusieurs fois par semaine pour de meilleurs résultats. 

Crédit photo: depositphotos 

8) Un masque fait d'oeufs: 

Pourquoi ça fonctionne: Les oeufs contiennent de la biotine et de la vitamine B. Ces nutriments aident à renforcer les cheveux et les cils. Ils aident en plus à prévenir leur perte! 

Comment faire: Dans un bol, mélangez 1 oeuf et 15 g (1 c. à soupe) de glycérine ou de gelée de pétrole. Appliquez le masque sur les cils pendant quelques minutes avant de laver vos yeux avec un savon doux. Répéter 4 fois par semaine pendant 1 mois. Pour de meilleurs résultats, continuer pendant plusieurs mois.

 

Crédit photo: depositphotos  Crédit photo: wikipedia  

9) Un simple nettoyage: 

Pourquoi ça fonctionne: Ne pas vous démaquiller le soir avant d'aller dormir peut endommager vos cils. Si vos cils entrent en contact avec votre oreiller, comme ils sont durs à cause du mascara, ils pourraient se casser. 

Comment faire: Lavez vos yeux et cils avec une bonne huile ou un bon démaquillant naturel 

Crédit photo: depositphotos

10) Prenez des pauses de maquillage: 

Pourquoi ça fonctionne: Les ingrédients contenus dans les mascaras peuvent rendre vos cils secs et fragiles. Surtout les mascaras à l'épreuve de l'eau.

Comment faire: Donnez un peu de repos à vos yeux et vos cils de temps à autre, en ne vous maquillant pas. Une à deux fois par semaine suffiront pour faire une différence. Et jetez vos mascara à tous les 3 à 6 mois pour éviter les infections aux yeux. 

Crédit photo: depositphotos

D'autres astuces: 

1) Ne jouez pas et ne tirez pas sur vos cils: Bien des femmes ont cette manie de jouer ou tirer sur leurs cils. Vous devez savoir que les racines de vos cils ne sont pas fortes et qu'ils tombent facilement. 

2) Aucun traitement ne donne des résultats instantanément. Vous verrez une différence au bout de quelques semaines seulement.

3) Tous ces soins quotidiens peuvent aider à l'état général de vos cils, empêcher les cils de tomber et soigner les cils endommagés. Mais ils ne changeront rien à vos gènes. 

4) On perd environs 4 cils par jour. Si vous constatez perdre beaucoup plus de 4 cils par jour, parlez-en à votre médecin.

Crédit photo: depositphotos

Source: brightside.me · Crédit Photo: brightside.me

Nos plus populaires ...