Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Trucs et Astuces

10 articles de la maison très dangereux pour votre chien

10 articles de la maison très dangereux pour votre chien
785
Partages
Partager sur Facebook

Certains items de la maison peuvent être très dangereux pour les enfants.

Mais saviez-vous que d'autres articles pouvaient également l'être pour vos chiens?

Le site Bright Side répertorie 10 items à conserver hors de la portée de votre toutou afin d'éviter de l'amener d'urgence chez le vétérinaire!

Les médicaments : Vous devriez toujours tenir les médicaments hors de la portée de votre chien. Le Tylenol et les produits contenant de l'acétaminophène peuvent causer d'importants dommages aux reins des chiens et de l'anémie aux chats. 

Fotolia

La pizza : Certains items de garnitures peuvent s'avérer très toxiques pour votre animal de compagnie. Le fromage ne pose pas trop de problème, mais l'ail et l'oignon peuvent être très dangereux. La teneur élevée en sodium des pizza peut également être fatale pour votre toutou....

Fotolia

Les raisins : Ces fruits causent des vomissements et des problèmes rénaux aux chiens. 

Fotolia

Le chocolat, le café et toute substance contenant de la caféine : Ces aliments, qui contiennent une substance toxique pour les chiens, la méthylxanthine, peuvent causer des lésions fatales. Les chiens qui en mangent seront ainsi pris de convulsions et de nausées et pourraient même en mourir. 

Fotolia

L'oignon, l'ail et la ciboulette : Ces aliments causent de l'irritation intestinale, des dommages aux globules rouges et de l'anémie. 

Fotolia

L'alcool : Les boissons alcoolisées peuvent causer les mêmes dommages aux reins qu'aux humains, en plus de problèmes de coordination et de coma, et de défaillance cardiaque. 

Fotolia

Les sous et les petits objets de métaux : Le zinc contenu dans les pièces de monnaie cause des dommages au foie, aux reins et des défaillances cardiaques. 

Fotolia

L'insecticide : Ce produit chimique peut causer des anévrismes, une perte d'appétit, des faiblesses musculaires et ces troubles peuvent durer plusieurs semaines. 

Fotolia

Les produits ménagers : C'est produits peuvent causer des brûlures sur la peau de vos animaux, en plus de fièvres importantes.

Deposit Photos

Les détergents à lessive : Ces savons contiennent des produits qui peuvent amener votre chien à s'étouffer et à vomir. 

Fotolia

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...