Idées cadeaux : Une idée cadeau pour enfants qui vient en aide aux parents: un aspirateur-jouet Dyson qui aspire vraiment!

Une idée cadeau pour enfants qui vient en aide aux parents: un aspirateur-jouet Dyson qui aspire vraiment!

Un bon truc pour que les enfants contribuent au ménage!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Idées cadeaux
Partager sur Facebook
0 0 Partages

C’est connu, les jeunes enfants adorent faire comme les adultes. C’est pourquoi ils raffolent des cuisinettes, des tondeuses jouets, des trousses de médecin en plastiques, etc.

Les tout-petits aiment aussi « faire le ménage ». (Dommage que ça se gâte lorsqu’ils grandissent…) Plusieurs parents offrent donc de faux aspirateurs à leur progéniture, qui se mettent à la tâche avec enthousiasme.

C’est super, car ce genre de jeu d’imitation leur permet d’intégrer ce qu’ils auront à faire plus tard, dans le plaisir. Mais ce qui serait encore mieux, c’est que toute cette belle énergie que les enfants mettent dans les tâches ménagères porte de réels fruits!

Eh bien, c’est maintenant chose possible!

En effet, le fabricant de jouets Casdon a lancé une réplique grandeur nature de l’aspirateur Dyson Ball (de la bien connue compagnie d’aspirateurs Dyson)  pour les tout-petits.

Casdon Toys Ltd

Ce petit aspirateur n’est pas seulement un jouet; il est doté d’un système de succion fonctionnel. Ainsi équipés, les enfants peuvent réellement nettoyer leurs petits dégâts dans la maison et peut-être même, ceux de leurs parents!

L’aspirateur est disponible dans des couleurs vives et est fidèle au modèle pour adultes dans les moindres détails. Il il vient évidemment avec un son réaliste et des mouvements de torsion pour que les petits aient le sentiment d’accomplir une tâche importante.

D’après son fabricant, ce jouet encourage le développement de compétences comme la coordination oeil-main et aide à comprendre la relation de cause à effet. La maniabilité du jouet aiderait aussi l’enfant à développer des aptitudes de résolution de problèmes et de motricité tout en encourageant l’exploration et la découverte.

Casdon Toys Ltd

Mais nous, ce qu’on retient c’est « moins de poussière dans la maison »!

Évidemment, on ne doit pas s’attendre ici à la performance d’un véritable aspirateur, mais pour environ 35$ à 50$ CAD, c’est pas mal!

Et c’est moins cher qu’un aspirateur robot, en plus de donner le sentiment aux parents que confier cet aspirateur à leurs enfants est excellent pour le développement de ces derniers!

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest