Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

Pour lutter contre les stéréotypes, Mattel lance une première collection de poupées Barbie non-genrées

Pour lutter contre les stéréotypes, Mattel lance une première collection de poupées Barbie non-genrées
0
Partages
Partager sur Facebook

Il y a quelques décennies ou même moins, on n’aurait pas vraiment cité les poupées Barbie comme modèles d’inclusion, de féminisme ou de lutte aux stéréotypes. On n’aurait pas pensé nons plus à Disney. Pourtant, depuis que les nouveaux parents luttent contre les stéréotypes de genres dans l’univers des jouets dans certains pats les choses changent et les grandes compagnies aussi.

Par exemple, aux États-Unis, les consommateurs sont déjà parvenus à influencer Disney, qui a banni les étiquettes « garçons » et « filles » de ses costumes pour enfants, ce qui laisse les enfants tout à fait libres de se costumer aussi bien un pirate qu’en princesse. C’est une petite révolution dans l’univers des jouets, qui change les vieilles habitudes et mentalités. Le géant Mattel l’a aussi bien compris!

Le célèbre distributeur de Barbie crée de plus en plus de poupées inclusives, comme la Barbie musulmane, la Barbie en fauteuil roulant et la Barbie « ronde ». Ceci afin que les enfants se sentent mieux représentés.

L’entreprise est une fois de plus dans l’air du temps et lance une collection de Barbies non-genrées, composée de 7 poupées, arborant de plus une vaste palette de teintes de peau.

Mattel

Il devient de plus en plus lointain, le temps où Barbie n’existait qu’en version pin-up blonde aux yeux bleus ornés de cils gigantesques!

La collection « Creatable World » permettra aux enfants de donner l’apparence qu’ils veulent à leur poupée. Un concept qui devrait plaire aux filles, aux garçons, ainsi qu’aux jeunes non-binaires ou transgenres.

Il est très facile de personnaliser ces poupées avec de nombreuses tenues et accessoires et des perruques à interchanger. Nue, la poupée ne possède pas de poitrine, et aucun signe qui pourrait donner un genre au jouet. 

Mattel décrit son nouveau produit comme  « Une gamme de poupées créée pour s’émanciper des stéréotypes et inclure tout le monde ».

Richard Dickson, le président de Mattel, précise toutefois ceci:

« Nous respectons les décisions des parents sur la façon dont ils souhaitent élever leurs enfants. Notre rôle est seulement de stimuler l’imagination ». 

Chaque ensemble de poupée et accessoires coûte 29,99$. 

Mattel

Mattel

Que pensez-vous de cette nouveauté dans l’univers de Barbie?

Pensez-vous que le père Noël en apportera à plusieurs enfants cette année?

Mattel

Nos plus populaires ...