Idées cadeaux : Gadget pour la grossesse: des haut-parleurs pour parler à bébé!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Gadget pour la grossesse: des haut-parleurs pour parler à bébé!

Avons-nous réellement besoin de ça?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Idées cadeaux
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Depuis longtemps, on croit qu’un bébé in utero peut entendre des sons, de la musique et, surtout, la voix de sa mère et de son père. Quelques tests scientifiques auraient permis de prouver ceci, au cours des dernières décennies. 

Mais, preuves scientifiques ou pas, depuis toujours, les futurs parents s’amusent à parler à bébé avant sa naissance. 

Comme nous vivons à une époque technologique, il est évident que des gens ont pensé à une façon de contribuer à la communication entre le foetus et les gens de l’extérieur.  Ainsi ont été créés les haut-parleurs vaginaux!

 

source: babypod_

Honnêtement, ce type de technologie vaginale ne date pas d’hier. De premiers modèles de haut-parleurs à insérer dans le vagin ont fait leur apparition en 2016. Mais des experts peuvent affirmer, trois ans plus tard, que ledit gadget a bel et bien fait ses preuves... 

Des spécialistes d’un centre international de référence en gynécologie approuvent l’appareil, pourvu que ce dernier ne soit pas utilisé plus de deux fois par jour, pour une durée maximale de 10 à 20 minutes par séance, et ce, dès que la grossesse en est à 16 semaines, au minimum.

Comment fonctionne ce haut-parleur vaginal? C’est simple. La future maman procède de la même façon que pour insérer un tampon hygiénique. Puis, quand la « communication » est terminée, elle le retire en tirant doucement sur le câble.

 

La maman a aussi des écouteurs, alors, si elle le souhaite, elle peut écouter la même musique que son bébé. Car, à l’achat de ce produit  (qui coûte environ 150$), des écouteurs sont fournis, de même que quelques accessoires de rangement. Le haut-parleur se branche dans un téléphone intelligent ou dans tout autre appareil électronique du genre.

De plus, avec ces haut-parleurs vaginaux, les parents comme les frères et soeurs peuvent enregistrer leur voix quand ils chantent ou racontent une histoire, pour ensuite la faire entendre à bébé. C’est une bonne façon de faire participer toute la famille à cette expérience qui stimule la communication du bébé avant sa naissance et favorise son éveil, selon certains experts.

 Sinon, il reste la procédure classique: parler au bedon! 

Car toutes les mamans n’auront pas envie de s’insérer un appareil quand l’envie prendra aux enfants ou à papa de parler au petit dernier en construction! 

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest