Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Idées cadeaux

9 erreurs qui vous empêchent d'avoir la silhouette de vos rêves

9 erreurs qui vous empêchent d'avoir la silhouette de vos rêves
1
Partages
Partager sur Facebook

Malgré un entraînement régulier et une bonne alimentation, certains peinent toujours à voir des résultats sur leur silhouette. 

Certaines « bonnes » habitudes peuvent s'avérer totalement inutiles et même néfastes.

Le site Sympa-sympa.com a répertorié 9 erreurs que les gens font trop souvent. 

1. Faire un entraînement cardiovasculaire trop long

La modération a bien meilleur goût... et résultat. Il est recommandé de ne pas trop surmener son système cardiovasculaire. Une demi-heure d'entraînement est amplement suffisante. 

Deposit Photos

2. Suivre un régime hypocalorique

Plusieurs croient que l'ennemi alimentaire à abattre est le gras. Si le fait de réduire le gras peut prévenir les maladies cardiovasculaires, certains gras sont importants, surtout pour les gens qui s'entraînent. Incluez donc le saumon et les avocats à votre alimentation.

Deposit Photos

3. Boire des boissons énergisantes

Ces boissons populaires contiennent beaucoup de sucre. Remplacez-les par de l'eau.

Deposit Photos

4. Ne pas s'hydrater durant le sport

Il est recommandé de boire régulièrement durant un entraînement. Le corps évacue beaucoup d'eau en sueur et le fait de ne pas s'hydrater pourrait causer un malaise. 

Deposit Photos

5. Manger plus sainement

Le fait de s'entraîner n'excuse pas le fait de mal s'alimenter. Une heure de sport brûle un maximum de 500 calories. Voilà pourquoi il est conseillé de bien manger, sans trop manger. 

Deposit Photos

6. S'entraîner à jeun ou en venant de manger

Le fait de s'entraîner à jeun peut augmenter le risque de malaise et d'évanouissement.  Au contraire, manger juste avant de faire du sport peut augmenter le risque de crampes. Il est recommandé de manger deux heures avant un entraînement afin qu'il soit plus productif.

Deposit Photos

7. Aller au sauna en sortant de la salle de sport

Il est préférable de se doucher avant d'aller au sauna. Durant un entraînement, la pression artérielle augmente et le corps perd énormément d'eau. Voilà pourquoi il est préférable de prendre un peu de répit afin d'éviter de s'évanouir. 

Deposit Photos

8. Ne pas s'étirer après l'entraînement

Les étirements préviennent les douleurs et les courbatures liées à un entraînement intense. Une étape à ne pas négliger. 

Deposit Photos

9. S'exercer tous les jours

Afin d'éviter une hausse trop importante de cortisol liée à la prise de poids, il est recommandé de sauter un jour entre deux entraînements. 

Deposit Photos

Source: Sympa-sympa · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...