Idées cadeaux : 10 idées de cadeaux à faire soi-même pour la fête des Mères

10 idées de cadeaux à faire soi-même pour la fête des Mères

Dites « Je t’aime » à la personne la plus importante de votre vie!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Idées cadeaux
Partager sur Facebook
25 25 Partages

Au Québec, comme aux États-Unis, au Brésil, en Belgique, en Allemagne, en Nouvelle-Zélande, en Australie et en Suisse, la fête des Mères se célébrera le dimanche 12 mai, pour l’année 2019.

En France, les mamans recevront cadeaux et bouquets le 26 mai, puisque cette fête est célébrée le dernier dimanche de mai.

Quoi qu’il en soit, il est toujours temps de préparer un beau cadeau pour celle qui vous a donné la vie. Oui, oui, même si vous êtes adulte, vous pouvez offrir quelque chose fait de vos propres mains, avec beaucoup d’amour. Et vous pouvez aussi accompagner un enfant dans ses créations, pour l’aider à préparer une belle surprise à sa maman ou à sa grand-maman!

Voici quelques idées pour vous inspirer:

1. Un sac écolo personnalisé

Maman adorera apporter ce sac spécialisement conçu pour elle partout où elle ira! Il suffit de vous procurer un sac uni et de la peinture pour tissu.

Pour faire un coeur, découpez un canevas dans du papier ciré. Ensuite, trempez la gomme à effacer au bout d'un crayon de bois dans la peinture et recréer un motif comme celui de la photo. Mélangez du rouge et du blanc pour faire un dégradé.

source: V and CO

2. Une jolie plante en pot

Si vous avez de vieux bocaux inutilisés, offrez leur une seconde vie en les peignant dans des doux coloris pastel. Ensuite, plantez-y une succulente (ou autre type de plante). Un cadeau de fête des Mères à petit prix qui ne pourra que lui plaire. Vous pouvez aussi « planter «   un petit mot doux près de la plante, sur un petit drapeau, par exemple.

Source : Lolly Jane

3. Un cadre avec des pailles

Original et très déco, ce cadre réalisé avec des pailles en papier ne demande que peu de temps et un mini budget! Glissez-y une photo de votre maman et vous, pour un souvenir précieux. Ou encore, un poème que vous lui aurez composé!

Source : The Tomkat Studio

4. Un pot de cactus original

Si maman n'a pas le pouce vert ou que vous désirez qu'elle conserve sa plante tout sa vie, vous pouvez peindre des cailloux pour en faire des cactus que vous déposerez dans un mignon pot en terre cuite.

Source : Salt and Pepper Moms

5. Un mot d'amour qui se transporte partout

Elle pourra le glisser dans son sac à main ou l'accrocher à son écran d'ordinateur. Quand elle pensera à son enfant, elle ouvrira la pince pour lire et relire le message. C'est tout simple à faire!

Source : Rachel et les Petits Pois

6. Un pot pour couturière

Si maman manie le fil et l'aiguille, un joli coussin pour les épingles et un rangement pour les boutons et bobines lui plaira certainement!

Source : Polkadot Chair

7. Une tasse personnalisée

Un crayon Sharpie et une tasse  blanche. Beaucoup d'amour et voilà!

Source : Maiko Nagao

8. Un cadre à photos à message

Photographier l'enfant qui porte un message ou des morceaux de messages et glissez les clicher dans un joli cadre de ce genre. Émouvant!

Source : Maiko Nagao

9. Une bouteille porte-photo

Peignez une jolie bouteille et fixez-y une pince pour que maman y pose sa photo favorite!

Source : eighteen 25

10. Une carte originale

Découpez, pliez, collez. Une carte sincère est souvent le plus beau des cadeaux!

Source : Brit + Co

Partager sur Facebook
25 25 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: déco.fr
Crédit Photo: capture d'écran - Facebook