Décorations : Vous souffrez d’insomnie? Ce truc est plutôt inusité, mais il fonctionne à merveille
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Vous souffrez d’insomnie? Ce truc est plutôt inusité, mais il fonctionne à merveille

Bizarre mais scientifiquement prouvé

Publié le par Trucs et Bricolages dans Décorations
Partager sur Facebook
86 86 Partages

Les troubles du sommeil sont de plus en plus répandus, plus particulièrement l'insomnie qui touche à peu près tout le monde à un moment ou l'autre de leur vie.

Les gens qui en souffrent de façon chronique sont prêts à tout dans l'espoir de pouvoir fermer l'oeil à nouveau.

Si vous éprouvez de la difficulté à dormir mais que vous n'êtes pas très chaud à l'idée de prendre des somnifères, voici un truc qui peut sembler bizarre mais qui trouve son fondement dans la science. Il semblerait qu'on l'utilise depuis des années dans les hôpitaux alors pourquoi ne pas bénéficier de ce truc à la maison?

Pour faire simple, le fait de dormir avec une couverture alourdie déclenche la sécrétion d'hormones dans le corps qui favorisent la détente et la relaxation. Bref, une couverture à pesées met toutes les chances de notre côté de tomber dans les bras de Morphée peu de temps après avoir déposé la tête sur l'oreiller.

On vend d'ailleurs des couvre-lits avec pesées dans le commerce mais le seul hic, c'est qu'ils se vendent à prix fous.

Pour bénéficier d'un sommeil réparateur sans dilapider votre paie de la semaine, voyez plutôt comment faire votre propre couvre-lit à pesées sans couture. Pour le bonheur de retrouver le sommeil, les efforts investis dans ce bricolage laborieux seront un maigre sacrifice:

MATÉRIEL:

  • Duct tape
  • Sac en plastique hermétique de type Ziploc (environ 35)
  • Ruban à mesurer
  • Riz (de piètre qualité car vous en aurez besoin d'une bonne quantité, soit 10% du poids de la personne)

MARCHE À SUIVRE (jetez un coup d'oeil au tutoriel complet de Karena ci-bas)

*Avant toute chose, le poids total des pesées devra correspondre à 10% de votre poids. Donc pour une personne pesant 50 kg, le poids total des pesées sera de 5 kg. - La dame a utilisé 35 sacs hermétiques (5 sacs de largeur par 7 sacs de longueur).

*Elle a d'abord divisé sa quantité de riz en 5 qu'elle a ensuite utilisée pour remplir les 5 sacs qui couvrent la largeur de la couverture.

*À partir de là, elle a réparti le poids de chacun des 5 sacs uniformément à travers les 7 sacs en longueur  (utilisez une balance pour plus de précision).

*Une fois cette tâche laborieuse complétée, elle a aplati les sacs afin de retirer l'air le plus possible. Elle a également replié le fermoir de chacun des sacs afin de former un rabat, comme sur l'image.

*Les sacs devaient maintenant être assemblés: Avec de longs rubans de duct tape, elle a recouvert chacun des rabats, entre les 5 colonnes formées par les sacs.

*Voici le résultat obtenu à cette étape....

Ensuite, le même processus a été entamé du l'autre côté de la "couverture".

*Ne restait plus qu'à recouvrir la pièce entièrement avec de longs rubans de duct tape.

*Voici le résultat final...

*Cette couverture à pesées peut être insérée dans un recouvre-couette standard... Vous ressentirez la différence dès le premier dodo :)

Pour le déroulé intégral de la procédure, c'est ici que ça se passe :

Source/ vidéo : Youtube ( Chaîne Karena02)

**NOTE IMP: Les personnes qui souffrent de problèmes cardiaques ou respiratoires devraient s'abstenir d'utiliser des couvertures avec pesées.

Partager sur Facebook
86 86 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: Feroce.co
Crédit Photo: Feroce.co