Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Quelques conseils judicieux pour l'achat de bons draps pour votre lit

Quelques conseils judicieux pour l'achat de bons draps pour votre lit
41
Partages
Partager sur Facebook

Si vous redécorez votre maison, il vous prendra peut-être l'envie d'investir dans un nouvel ensemble de literie.

Mais comment choisir des draps qui soient à la fois durables, jolis et confortables? Le Huffington Post donne quelques conseils à ce sujet. 

Le nombre de fils par centimètre carré n'est pas nécessairement gage de qualité. Afin de démystifier ce mythe, le Huffington Post s'est entretenu avec une designer de literie de luxe, Nancy Klotes, et un professeur de l'Institut de la mode et de la technologie, Shannon Maher. 

Selon Shannon Maher, le nombre de fils par centimètre carré n'est qu'une pure idée de génie de marketing. 

« [C'est] une invention du marché américain », a renchéri Nancy Koltes, en comparant cette information aux mentions « faible en gras » sur certains aliments. 

Selon Shannon Maher, au lieu de vous fier à cette information, vous devriez davantage vous attarder sur le matériel. Ainsi, le coton égyptien serait plus durable, en possédant des fils à fibre plus longue. D'autres tissus de bonne qualité sont le coton biologique, la popeline de coton, le coton-polyester et le bambou. 

Fotolia

La façon dont le drap a été tissé est également importante car elle  « affecte la sensation d'un drap sur la peau, son apparence, sa longévité et son prix.» Ainsi, privilégiez un tissage en percale. « C'est un tissage équilibré, un peu comme un panier, et qui donne une sensation plus fraîche », a déclaré Shannon Maher, en estimant que le tissage du satin est également gage de qualité. 

En ce qui est du nombre de fil par centimètre carré, il est recommandé d'en avoir au moins 200. Toutefois au-dessus de 800, cela ne change pas vraiment grand chose. 

 «Je peux garantir qu'un compte de 200 fils d'Italie est de meilleure qualité qu'un compte de 1000 fils du Pakistan», a déclaré au New York Magazine, Amanda Mettler, une acheteuse de textile pour Gracious Home, en précisant que la France et l'Italie fabriquaient des draps de meilleure qualité.  

Tentez également de privilégier le coton biologique afin de réduire votre exposition aux produits chimiques. 

Bonne nuit!

Source: Huffington Post · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...