Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Quelle est la signification derrière la tendance des sapins de Noël à l'envers?

Quelle est la signification derrière la tendance des sapins de Noël à l'envers?
197
Partages
Partager sur Facebook

Vous avez vu cette mode des sapins de Noël suspendus au plafond? 

Certains disent que les gens qui suspendent leur sapin au plafond détruisent la belle tradition de Noël. Certains parlent même de blasphème et de violation des termes relatifs au sapin de Noël. 

Mais tout cela est faux. Tous ces gens ne défient pas la gravité et ne détruisent pas notre belle tradition, cette pratique est reconnue partout dans le monde. Et elle ne date pas d'hier. 

Si bien que même que les magasins grandes surfances ont commencé à vendre des sapins suspendus pour répondre à l'engouement. Les gens peuvent même les commander en ligne et les prix varient entre 170$ et 1 000$.  

La plupart des gens vantent ce style comme un moyen de garder les décorations de sapin hors de la portée des jeunes enfants et des animaux domestiques. 

D'autres apprécient le style pour sa beauté et son originalité, mais aussi pour sa capacité d'économiser de l'espace. Avouons-le, c'est très pratique! 

Mais le sapin à l'envers n'a rien de nouveau, détrompez-vous.

Les racines de l'arbre à l'envers remontent jusqu'à la vieille Europe où il faisait déjà partie des nombreuses traditions de l'époque du Moyen-Âge où l'on suspendait le sapin au centre de la maison. 

Une vieille légende raconte qu'un Saint voulait mettre fin à une coutume païenne. Il impliquait une révérence pour un chêne. Il l'a fait coupé, l'a renversé et a expliqué aux gens que la forme de triangle représentait la Sainte Trinité. Tous les païens qui se sont convertis au christianisme ont continué cette pratique en croyant que la forme de l'arbre symbolisait la crucifixion du Christ. Aujourd'hui, cette pratique est encore populaire dans certaines parties de l'Europe de l'Est. 

De notre côté de l'océan, vous trouverez ces arbres montés à l'envers dans les vestibules d'hôtels, de centres commerciaux ou de grandes entreprises. 

Cependant, cette année, ils ont commencé à être de plus en plus nombreux dans les maisons. Suffit de voir les publications sur les médias sociaux. Les médias sociaux débordent de photos.

Qu'on aime ou pas, cette ancienne tendance qui revient de plus en plus à la mode, on doit l'avouer, elle peut être très pratique pour plusieurs! 

Serez-vous tenter d'acheter le vôtre maintenant qu'on en trouve dans les magasins? 

Source: tiphero.com · Crédit Photo: tiphero.com

Nos plus populaires ...