Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Montréal aura-t-elle droit à ses mini-magasins IKEA dans le futur?

Montréal aura-t-elle droit à ses mini-magasins IKEA dans le futur?
0
Partages
Partager sur Facebook

Tout le monde le sait, IKEA est l’un des piliers de l’aménagement intérieur un peu partout dans le monde. Aucun appartement d’étudiants, ni même une maison d’adultes, ne seraient complets sans une étagère ou une table d’appoint de cette chaine!

Néanmoins, le géant suédois a connu des difficultés ces dernières années, entre autre à cause de la concurrence d'Amazon et Wayfair.

Pour contrer la compétition, IKEA est sur le point d'ouvrir de nouveaux magasins, plus petits et situés dans des endroits plus centraux.

La marque souhaite ainsi rejoindre les millénaux, qui se tournent de plus en plus vers les zones urbaines et qui délaissent les voitures au profit des transports en commun.

Il faut donc repenser le modèle de magasinage actuellement offert, avec les immenses magasins situés en périphérie de la ville et qui nécessitent ses déplacements en automobiles. C’est un incontournable, puisque la marque a enregistré une baisse de  bénéfices de 26% en 2017, selon CPA Canada.

Au lieu d'ouvrir davantage de magasins à grande surface, la célèbre chaine d’ameublement se concentre maintenant sur l'ouverture de ce qu’elle nomme « studios de design », soit de plus petits magasins urbains.

source: Facebook

Ces studios n’entreposent pas d’articles sur place, mais les clients peuvent parcourir les étalages et consulter les vendeurs pour trouver ce qu'ils recherchent, pour ensuite commander des articles qui seront livrés à domicile.

Ces magasins existent déjà. Il y en a un au Royaume-Uni et un à Manhattan actuellement.

Selon un porte-parole d'IKEA, aucun projet de studio de du genre n'est prévu pour le moment, mais la chaine chercherait à se développer au Canada.

On peut donc espérer que des studios IKEA ouvriront bientôt dans les grandes villes canadiennes. Montréal, peut-être? 

On croise les doigts!

Est-ce que vous auriez tendance à magasiner davantage chez IKEA si de telles boutiques étaient physiquement plus accessibles?

Sachez toutefois que malheureusement, ces magasins ne vendent pas de boulettes de viande suédoises, ni de brioches à la cannelle.

La perfection n'est pas de ce monde!

Source: Mtl Blog
Crédit Photo: asdsd

Nos plus populaires ...