Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Faites facilement pousser des échalotes à la maison à l'année longue!

Faites facilement pousser des échalotes à la maison à l'année longue!
65
Partages
Partager sur Facebook

Avec les temps froids qui viennent de commencer, nombreux sont les gens qui croient qu'il est difficile, voire impossible, de faire pousser ses légumes à l'intérieur.

Avec un peu de pratique et une astuce partagée par le site All Recipe, apprenez à facilement faire pousser des échalotes à la maison et ce, même au pire de l'hiver!

Ce type de légumes est généralement vendu avec la racine. Bien entendu, il y a de grandes chances que vous la coupiez, pour ensuite la jeter...

Vous ignoriez sûrement qu'en gardant vos racines, il était possible de faire pousser de nouvelles échalotes... voici comment. 

Vanessa Greaves

Marche à suivre:

1. Tranchez tout d'abord les extrémités des bulbes en y laissant les racines. 

2. Placez ensuite ces bulbes dans un petit pot et ajoutez-y assez d'eau pour que les racines soient complètement imbibées. 

3. Mettez le pot près d'une fenêtre ensoleillée et assurez-vous que les racines restent humides. Au bout de quelques jours, vous verrez des pousses commencer à germer au sommet des bulbes, pour finalement pousser très rapidement.

4. Gardez toujours les racines submergées et changez l'eau au moins une fois par semaine. 

Vanessa Greaves

5. Attendez que les pouces aient atteint une longueur d'environ quatre ou cinq pousses avant de les planter dans le sol ou dans un pot. 

6. Coupez la longueur dont vous avez besoin pour votre recette. Le pousse continuera à grandir tant que vous entretiendrez la racine et il pourrait devenir bien plus imposant que ce que vous achetez au supermarché!

7. N'hésitez pas à cueillir les fleurs et à les incorporer dans une salade. Elles sont délicieuses!

Vanessa Greaves

Source: All Recipe · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...