Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Elle colle du ruban adhésif sur son mur et elle réussit à créer exactement le décor qu’elle voulait pour seulement 28$

Elle colle du ruban adhésif sur son mur et elle réussit à créer exactement le décor qu’elle voulait pour seulement 28$
44
Partages
Partager sur Facebook

Pour améliorer l’apparence de sa cuisine, cette femme a utilisé un subterfuge qui lui a épargné une dépense de plusieurs centaines de dollars.

Au lieu d’installer de la céramique ou un autre matériau de recouvrement qui revient assez cher sur le mur de sa cuisine, elle a décidé… d’en dessiner avec de la peinture!

La difficulté de cette astuce est dans le ruban adhésif de peintre qui sert au découpage des « briques ». Le ruban doit être très, très mince pour que l’astuce fonctionne: elle a coupé son ruban à 3/16 de pouce, mais avec son expérience, elle recommande un ruban plus mince encore, de 1/8 de pouce.

Il faudrait idéalement couper le ruban avec un outil de précision, comme un banc de scie, puisque les risques de le couper croche sont très élevés avec un couteau comme sur la photo. Mais si vous avez un couteau très aiguisé et la main sûre comme elle, ce sera facile!

Ensuite, c’est très simple!

Peignez une couche de fond plus foncée d’un ton ou deux que votre couche de finition. Cette couleur sera le « coulis de la céramique ». Comme vous voyez, elle a commis une erreur en pensant qu’il fallait faire du découpage avec la peinture, ce qui est inutilement long et compliqué, elle s’en est rendu compte après coup. Il ne faut donc pas en tenir compte: peignez tout le mur avec la couleur plus foncée.

Avec le ruban de peintre, dessinez des tuiles carrées ou des briques rectangulaires au choix. Aidez-vous d’un carton pour coller le ruban bien droit.

Peignez votre couche de finition plus pâle sur tout le mur, même par-dessus le ruban, et laissez sécher complètement le mur.

Retirez le ruban: votre nouvelle « céramique » est magnifique!

Tout ce qu’il vous en coûtera pour revamper complètement la cuisine, c’est un peu de peinture de 2 teintes et du ruban adhésif de peintre. Beaucoup moins cher qu’une pose de céramique, n’est-ce pas?

Source: Two Feet First · Crédit Photo: Two Feet First

Nos plus populaires ...