Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Comment utiliser votre maquillage sans vous abîmer les yeux

Comment utiliser votre maquillage sans vous abîmer les yeux
15
Partages
Partager sur Facebook

Se maquiller les yeux est un geste banal et quotidien pour de nombreuses femmes. Mais saviez-vous que vous pouviez souffrir de graves problèmes oculaires si vous ne l'appliquez pas comme il le faut?

Le site TipHero rapporte que la Dr Jaclyn Garlich fait état de problèmes qui pourraient être causés par le maquillage, dont les infections, ainsi que les dommages à long terme à vos paupières. 

Voici donc les bonnes façons de vous maquiller cette région sensible de votre visage!

Le mascara

Étant donné que le mascara est un environnement idéal pour le développement des bactéries, le Dr Garlich suggère de jeter son tube après deux mois d'utilisation. Si votre mascara a une drôle d'odeur avant sa date d'expiration, jetez-le immédiatement. Évitez également d'appliquer votre mascara en bougeant car cela pourrait endommager votre cornée.

Fotolia

L'ombre à paupières

Utilisez un fixateur à maquillage sur vos paupières avant d'appliquer votre ombre, afin qu'elle ne tombe pas sur vos joues en causant des irritations. Il serait également indiqué de troquer votre poudre contre une crème à paupières, dont la durée de vie est plus longue.  

Fotolia

Le crayon pour les yeux

Le fait d'appliquer du crayon sur la ligne intérieure en bas de l'oeil peut perturber les glandes qui s'y trouvent et causer des sécheresses permanentes à vos yeux.

YouTube

Démaquillez-vous avant chaque coucher avant de ne pas provoquer une allergie ou une infection durant votre sommeil. 

Si vous souffrez de démangeaisons fréquentes, tentez de changer de marque en optant pour une meilleure gamme et une version hypoallergène. 

Évitez également de partager votre maquillage avec vos amis et de vous maquiller sans vous être lavé le visage au préalable. 

Source: TipHero · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...