Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Cet artiste a pris le terme «arbre à chat» au mot!

Cet artiste a pris le terme «arbre à chat» au mot!
7.3k
Partages
Partager sur Facebook

Certaines personnes prennent les choses vraiment au pied de la lettre. C’est le cas de l’artiste polyvalent Rob Rogalski, qui a eu l’idée de bonifier le concept d’arbre à chat… en sculptant un véritable arbre pour son chat, dans son salon!

Rob est un artiste-sculpteur qui réalise des décors absolument somptueux, tant pour des particuliers que pour des professionnels. Ses créations sont féériques et nous transportent dans un univers fantastique unique. 

Un jour, il a eu l’idée de faire plaisir à son chat créant reproduisant un arbre qui prend pas mal de place dans une pièce! Mais cet élément aussi pratique que décoratif spectaculaire se marie parfaitement avec son intérieur et est fort différent des arbres à chat classiques, avec leurs petites plateformes carrées.

Son œuvre a connu un tel succès qu’il offre maintenant à ses clients de reproduire son concept chez eux.

« Tout d’abord, je conçois et je bâtis en fonctions des besoins spécifiques du lieu et de mes clients. Pour les installations permanentes, comme les arbres à chat, je commence par construire une armature en bois, puis je découpe des feuilles ou des blocs de mousse qui sont ensuite recouverts d’une pâte à papier ou des particules d’argile », explique-t-il.

Les aménagements de Rob Rogalski sont conçus pour être durables. Cependant, pour s’offrir un tel arbre, il faut compter un minimum de 4 000 à 4 500 $.

Admirez ci-dessous les photos de ce concept hors du commun. 

source : Robert Rogalski
source : Robert Rogalski
source : Robert Rogalski
source : Robert Rogalski
source : Robert Rogalski

Robert Rogalski conçoit également des arbres pour décorer des pièces, comme ici dans cette chambre :

source : Robert Rogalski
source : Robert Rogalski

Vous avez un chat? Pensez-vous qu’il aimerait que vous installiez un tel arbre pour lui dans votre maison? Oseriez-vous en décorer une de vos pièces?

Préféreriez-vous plutôt une des installations de la société Catastrophic Creations, qui vous propose de créer un arbre à chats modulable sur les murs de votre maison? Jetez un œil à cette vidéo pour en savoir plus sur leur concept :

Qu’en pensez-vous? C’est moins encombrant et très design comme ornements muraux, vous ne trouvez pas?

Montrez cet article à votre chat pour qu’il fasse son choix!

Nos plus populaires ...