Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Ce truc tout simple empêchera votre arbre de Noël de prendre feu

Ce truc tout simple empêchera votre arbre de Noël de prendre feu
2
Partages
Partager sur Facebook

Les sapins font partie du décor classique des festivités de Noël et il existe tellement de façons de les décorer!

Toutefois, il est important de prendre certaines précautions concernant les bougies et les guirlandes de lumières. Le site Tip Hero a publié un reportage de WTMJ4 News qui décrit certains trucs de prévention des incendies à faire simplement à la maison afin d'éviter que le pire ne se produise. 

Le reportage rapporte que des experts de l'Institut américain des normes et de la technologies ont reproduit un incendie pour illustrer la rapidité avec laquelle les flammes peuvent embrasser complètement une pièce. 

YouTube

Dans cette simulation, deux vrais arbres de Noël sont utilisés comme exemples. L'un des arbre, complètement sec, a été ravagé par les flammes en quelques secondes. L'autre arbre, arrosé, n'a pas du tout pris feu. Ainsi, afin de prévenir les incendies avec de vrais sapins de Noël, gardez-les bien hydratés afin qu'ils ne se transforment pas en bois d'allumage. 

YouTube

La site Tip Here rapporte que les feux de sapins sont la cause d'environ 200 incendies annuellement aux États-Unis, en raison d'un bris électrique ou de proximité d'une source de chaleur. 

Ainsi, la National Fire Protection Association aux États-Unis vous donne quelques conseils afin d'éviter un drame pour Noël:

- Choisissez un arbre dont les aiguilles sont vertes et fraîches

- Placez votre arbre à au moins un mètre d'une source de chaleur et positionnez-le afin qu'il soit dégagé de toute sortie de secours.

- Arrosez votre arbre tous les jours et éteignez toutes vos lampes la nuit ou avant de quitter la maison.

- Pour le choix de guirlandes de Noël, assurez-vous que les lumières soient faites pour l'intérieur et n'utilisez pas de rallonge pour votre prise. 

- En ce qui a trait aux arbres artificiels, assurez-vous qu'ils soient ininflammables. Faites attention aux versions en métal pour éviter d'être électrocuté. 

- Ayez toujours un extincteur à portée de main. 

Regardez les démonstrations d'incendie dans la vidéo ci-dessous:

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Tip Hero

Nos plus populaires ...