Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Ce château du Moyen Âge abandonné depuis 80 ans vaut le détour!

Ce château du Moyen Âge abandonné depuis 80 ans vaut le détour!
388
Partages
Partager sur Facebook

Qui n'a pas déjà rêvé, en étant enfant, de vivre dans un château?

Si ce type d'établissement est rare en Amérique du Nord, l'Europe en contient de nombreux à travers différents pays. Rien qu'en France, il suffit d'aller parcourir la Vallée de la Loire pour se retrouver dans une autre époque!

Le château de la Mothe-Chandeniers, situé dans la Nouvelle-Aquitaine, en France, est l'un de ces joyaux. Abandonné depuis 80 ans, il possède toutefois toujours son élégance et son côté intriguant. Aujourd'hui, plusieurs tentent de le sauver de la ruine, selon le site Faith Tap. 

Facebook

Autrefois un lieu de réunion pour les aristocrates français, ce château est malheureusement aujourd'hui rongé par la mousse et les arbres qui envahissent ses fenêtres et ses balcons. 

YouTube

Ce château possède toutefois encore le charme digne de n'importe quel conte de fée...

Flickr

Le Château, localisé dans la municipalité de Les Trois-Moutiers, est situé à environ 300 kilomètres de Paris. 

Flickr

Le château a été construit au 13e siècle et appartenait à la famille Bauçay. Cette famille avait des liens étroits avec plusieurs générations de rois et de membres de l'aristocratie française. 

Facebook

Envahi deux fois par les Anglais durant le Moyen Âge, le château a également été saccagé plus tard pendant la Révolution française. 

Facebook

En 1809, un homme d'affaires de la région, François Hennecart, a acheté le château dans le but de le restaurer. Il a ensuite été légué près de 50 ans plus tard au Baron Lejeune Edgar, proche de Napoléon III et fils d'un célèbre général français. 

Flickr

Flickr

Même l'intérieur est à couper le souffle!

Flickr

Certaines sculptures dans la pierre valent toujours le détour!

Flickr

Malheureusement, le château a été ravagé par un incendie en 1932, ruinant ainsi une bibliothèque complète de rares livres anciens et d'oeuvres d'art. 

YouTube

C'est à ce moment que le château a définitivement été abandonné. En 1981, un enseignant nommé Marc Deyemer l'a toutefois racheté dans le bus de le rénover. Il n'a malheureusement pas réussi à stopper la nature qui continuait sa progression à l'intérieur du château.

Un groupe Facebook a récemment lancé une levée de fonds afin de restaurer ce château antique. 

YouTube

Regardez toutes les images de ce fabuleux château dans la vidéo ci-dessous:

Source: Faith Tap · Crédit Photo: Facebook

Nos plus populaires ...