Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

Après l'arbre de Noël, voici venue la mode du sapin d'Halloween!

Après l'arbre de Noël, voici venue la mode du sapin d'Halloween!
0
Partages
Partager sur Facebook

Des décennies après la sortie du film culte  « L'étrange Noël de monsieur Jack » (The Nightmare Before Christmas, dans sa version originale), des gens ont eu une idée qui charme des fans de l’Halloween et choque un peu les adeptes des fêtes de Noël traditionnelles. Nous avons nommé le sapin d’Halloween!

L’idée n’est pas si bête, quand on songe à toutes ces personnes qui enlèvent leurs décos d’Halloween pour sortir leur arbre de Noël dès le 1er novembre! 

Donc, pourquoi attendre avant de garnir un sapin? À moins qu’il ne soit naturel, évidemment… (ou alors, on le plante dans un grand pot de terre!). On peut donc habiller l’arbre deux fois dans l’année, au lieu de l’exposer uniquement pendant les Fêtes de fin d’année!

Les fanatiques de l'Halloween pourront donc vivre leur passion terrifiante et se réunir autour d'un arbre orné de têtes de mort et de spectres. Le soir du 31, ils pourront déballer tous leurs bonbons devant leur superbe déco.

Et pour les plus paresseux ou les originaux, il est toujours possible de conserver les déco d’Halloween pour Noël, ou de mélanger tous les ornements, pourquoi pas? 

Des idées pour décorer un sapin d’Halloween.

Pour garnir votre arbre d’octobre, vous pouvez vous tourner vers toutes  décorations respectant la thématique et pouvant tenir sur une branche.

Pensez citrouilles, fausses toiles d’araignée, petits chapeaux de sorcière, crânes, guirlandes, pentacles, bougies (électriques), squelettes,  globes oculaires,  lumières, bonbons, vampires, balais de pailles et épouvantails, corbeaux… tout cela et encore plus peut s’intégrer dans votre concept!

Et pour la cime du sapin, au lieu d’un ange ou d’une étoile, on dépose un chapeau de sorcière, une citrouille en peluche ou une tête de mort, par exemple!

Pour un décor automnal moins épeurant, vous pouvez tout de même décorer un sapin. il s’agit d’utiliser des feuilles d’arbres colorées, de la paille, des cônes de pin ou des fleurs séchées, etc. Ce genre de déco s’intègre parfaitement à une réception de l’Action de Grâce, par exemple.

L’idée, peu importe l’occasion, est de personnaliser l’arbre à son image et selon ses goûts. Le but est de s’amuser!

On peut aussi choisir un petit feuillu mort ou une grosse branche. Le sapin n’est pas le seul arbre intéressant, après tout!

Et si vous ne pouvez vous résoudre à transporter une tradition de Noël en octobre, vous pourrez toujours décorer des citrouilles!

Source: Muramur · Crédit Photo: capture d'écran - Facebook

Nos plus populaires ...