Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

5 bénéfices à lever vos jambes contre un mur tous les jours

5 bénéfices à lever vos jambes contre un mur tous les jours
260
Partages
Partager sur Facebook

Certains aimeraient avoir la motivation de se rendre au gymnase tous les jours afin de rester en forme.

Nul besoin de payer une fortune en la matière! Vous pouvez simplement faire quelques exercices à la maison.

Le site Tip Hero rapporte une position toute simple qui conviendra même aux débutants et qui comporte son lot d'avantages...

En yoga, l'asana du Viparita Karana est très connu et pratiqué par les adeptes. En effet, il suffit de lever vos jambes contre un mur pour obtenir les bénéfices suivants:

Fotolia

Pour améliorer votre circulation

Étant donné l'inversion du corps par rapport à la gravité, cette position amène un flux sanguin dans les parties supérieures du corps. Ainsi, votre système lymphathique bénéficiera d'un apport supplémentaire en oxygène. Cela permet donc de réduire les enflures aux pieds et aux membres inférieurs. 

Pour une meilleure digestion

Cette position aide à masser vos intestins afin de lutter contre la constipation. Votre appétit devrait légèrement augmenter en raison d'une élimination plus rapide des aliments. 

Fotolia

Pour réduire votre stress et votre anxiété

Cette position du yoga vous permet de calmer vos esprits et vous aide à lâcher prise. Combinée à une respiration profonde, elle vous prépare au repos. À faire avant de dormir!

Pour lutter contre la douleur

Mettre ses jambes contre un mur aide à réduire les douleurs menstruelles et les symptômes de la ménopause. Les gens souffrant d'arthrite et de fibromyalgie devrait également adopter cette position. Cet asana convient également aux gens souffrant de migraines.

Fotolia

Pour bien étirer vos hanches, vos jambes et votre dos

Cette position aidera à réduire la douleur au niveau de votre cou et de votre dos. En améliorant la souplesse dans ces régions de votre corps, vous serez donc moins à risque de vous blesser. 

Si vous êtes peu familier avec cette pratique, commencez par adopter la position entre 5 et 10 minutes. Pour les gens qui font régulièrement de l'exercice, vous pouvez facilement tenir cette position 15 minutes. 

MISE EN GARDE: Ne tentez pas de monter plus haut avec vos pieds sur le mur. Si vous avez des blessures au cou, aux hanches ou au dos, évitez cet asana. Les gens souffrant de glaucome ou possédant des antécédents de maladies cardiovasculaires devraient également éviter cet exercice, qui augmente la pression sanguine. 

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Anamaya Resort

Nos plus populaires ...