Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Décorations

13 façons de réduire la douleur liée aux crampes menstruelles

13 façons de réduire la douleur liée aux crampes menstruelles
3
Partages
Partager sur Facebook

Les règles peuvent être très douloureuses et sérieusement incommoder certaines femmes.

Afin de réduire la douleur, le site Bright Side a répertorié 13 astuces pour passer à travers cette mauvaise semaine du mois!

Prenez un bain chaud

Remplissez votre baignoire d'eau chaude en y ajoutant quelques sels de bain. La douleur sera moins intense, ainsi!

Fotolia

Appliquez de la chaleur

Selon un chercheur de l'Université College de Londres, une température de 40 degrés Celcius aide à atténuer la douleur. Ainsi, il suffit d'appliquer une bouillotte ou une serviette chaude sur votre ventre afin de vous sentir mieux.  

Fotolia

Buvez du thé

Prenez 24 grammes de racine de curcuma râpée, 13 grammes de racine de gingembre râpée, 1/4 de cuillère à café de cannelle en poudre, quelques pincées de poivre, du miel et le jus d'une moitié de citron. Mélangez les ingrédients et stockez-les au réfrigérateur. Prenez une cuillère du mélange et mélangez-le avec de l'eau bouillante. 

Fotolia

Massez votre ventre avec des huiles essentielles

Mettez vos paumes sur votre ventre et faites des mouvements circulaires. Vous pouvez également dessiner des coeurs en terminant sous votre nombril entre 20 et 30 fois. Pour un effet optimal, massez-vous avec de l'huile essentielle à la lavande.

Fotolia

Dormez bien

Selon les experts, le fait de dormir en position foetale vous aidera à relaxer les muscles du ventre et votre utérus afin d'atténuer la douleur. 

Fotolia

Ayez une relation sexuelle

Le sexe libère plusieurs hormones telles que la noradrénaline, la sérotonine, la dopamine et des endorphines afin de relaxer le corps. Ainsi, l'afflux de sang vers vos organes génitaux lors d'un orgasme libérera ces hormones afin d'atténuer la douleur.

Fotolia

Mangez épicé

Les graines de fenouil vous aideront à combattre les crampes en moins d'une heure. Elles augmentent toutefois les saignements. Le gingembre réduit quant à lui le débit des menstruations et la cannelle vous aidera à ne plus avoir la nausée.

Fotolia

Buvez de l'eau

Boire de l'eau permet d'empêcher la rétention d'eau et évitera ainsi à votre ventre d'enfler. 

Fotolia

Faites de l'exercice

Fotolia

Prenez des vitamines

La calcium, les omega-3, et le magnesium aident à soulager les crampes. Consultez toutefois un médecin avant de prendre des vitamines. 

Fotolia

Évitez le café, le chocolat et le sel

Ces aliments créent de la rétention d'eau, qui augmentent la douleur. Évitez-les durant vos règles afin de minimiser l'intensité de vos crampes. 

Fotolia

Si rien ne fonctionne, prenez des médicaments

Certains médicaments destinés à amenuiser la douleur sont vendus en vente libre alors que d'autres le sont sous prescription. Parlez-en à votre médecin. 

Fotolia

Source: Bright Side · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...