Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Voici des aliments anti-fatigue qui boosteront votre organisme!

Voici des aliments anti-fatigue qui boosteront votre organisme!
8
Partages
Partager sur Facebook

Avec l'hiver et les heures d'ensoleillement moins longues, notre organisme risque d'avoir moins d'énergie.

Le site Bright Side a répertorié plusieurs aliments destiné à améliorer votre métabolisme, tout en vous requinquant malgré le froid et la neige qui sont à nos portes!

Pour accélérer votre métabolisme

Épices 

Crédit photo : Fotolia

Poulet 

Crédit photo : Fotolia

Algues 

Crédit photo : Fotolia

Afin d'améliorer le transit intestinal et de contribuer à conserver un poids santé, Bright Side recommande la consommation régulière d'algues, de café, de thé, d'épices telles que le gingembre, le poivre de Cayenne et la cardamome, ainsi que les fèves et les viandes blanches, plus faibles en gras que les viandes rouges. 

Pour booster votre système immunitaire

Les kiwis

Crédit photo : Fotolia

Le gingembre

Crédit photo : Fotolia

Agrumes

Crédit photo : Fotolia

La saison des rhumes peut être évitée en augmentant vos défenses. Les agrumes, les piments rouges, le brocoli, l'ail, le gingembre, les kiwis et la papaye sont d'excellents aliments à consommer afin de prévenir les infections bactériennes. 

Pour la santé de vos yeux

Après avoir passé une journée devant un écran d'ordinateur au bureau, rien de tel que ces aliments pour améliorer la santé de vos yeux. Les légumes verts, les oeufs, les agrumes, les baies, les noix et les poissons tels que le saumon, le thon et le maquereau sont riches en omega-3, en zinc et en vitamines A, C et E. 

Pour améliorer votre flore intestinale

Afin les risques de cancer colorectal et d'améliorer la santé de vos intestins, les études recommandent de faire de l'exercice régulièrement... et de manger du brocoli, des épinards, des agrumes, des baies et des produits de blés entier. Évitez les viandes rouges ou transformées.

Pour améliorer l'activité cérébrale

Ces aliments aideront à régénérer vos neurones et à prévenir le vieillissement prématuré de votre cerveau: les poissons gras, les bleuets, les noix, les produits de blé entier et le riz brun, le jus de pomme-grenade et le chocolat noir. 

Source: Brightside.me · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...