Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Une alternative plus saine au bouillon de poulet en conserve

Une alternative plus saine au bouillon de poulet en conserve
105
Partages
Partager sur Facebook

Les temps froids sont revenus, de même que la neige dans certaines régions et le bouillon de poulet est un aliment de base à la confection de plats d'hiver.

TipHero fait état d'une alternative au bouillon de poulet acheté en conserves, qui se révèle moins grasse et tout aussi savoureuse. La recette a été créée par un chef travaillant pour le site de Martha Stewart et vous permettra d'économiser sur les conserves de bouillon. 

Tout d'abord, cette recette requiert une quantité assez importante de poulet cru. Le chef, Thomas Joseph suggère de demander à votre boucher de vous fournir des pièces qui sont habituellement jetées aux ordures. Ainsi, vous pouvez utiliser les colonnes vertébrales et les cous de poulet, même si cela peut paraître peu appétissant. 

Ingrédients:

- morceaux de poulets tels que le cou et les os

- 1 cuillère à soupe de pâte de tomate

- du céleri

- des carottes

- des oignons

Everyday Food

Le bouillon traditionnel est habituellement fait de morceaux de poulet avec de la viande. Or, la recette présente est faite à partir des os. Une alternative qui ne compromettra en rien le goût du résultat final. Tip Hero rapporte également que le fait de cuisiner à partir des os permet de moins assaisonner le bouillon. Ainsi, si vous tentez de limiter votre consommation de sel, vous serez ravis de cette alternative!

Une fois que vous aurez vos os de poulet, mettez-les dans une casserole et ajoutez-y de l'huile végétale. Chauffez le tout durant 45 minutes à 400 degrés Fahrenheit. 

Prenez ensuite une cuillère à soupe de pâte de tomate que vous étalerez sur vos morceaux de poulet cuits. 

Every Day Food

Ajoutez au plat deux branches de céleri ainsi que des carottes et des oignons. Remettez le plat une seconde fois au four à 400 degrés durant 45 minutes. 

EveryDay Food

Transférez ensuite les os et les légumes cuits dans une casseroles remplie aux trois quarts d'eau et ajoutez du poivre et une feuille de laurier, au goût. Amenez le mélange à ébullition et laissez le ensuite mijoter à température basse durant 90 à 150 minutes. Retirez les grumeaux au fur et à mesure que votre bouillon cuit.

Une fois la cuisson terminée, retirez les os et les légumes.

Vous avez maintenant votre bouillon moins gras et moins salé!

Every Day Food

Voyez également la procédure en vidéo ci-dessous:

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Martha Stewart

Nos plus populaires ...