Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Tout ce qu'il faut savoir pour cultiver les mandarines à profusion et ne plus avoir à en acheter!

Tout ce qu'il faut savoir pour cultiver les mandarines à profusion et ne plus avoir à en acheter!
1.3k
Partages
Partager sur Facebook

La mandarine est un fruit très populaire pour son goût délicieux, mais elle apporte aussi énormément de vitamines dont la vitamine C, A, B12 et du potassium. Elle aide aussi notre corps à mieux absorber le fer et à le fixer. Ce fruit est donc un allier précieux pour contrer contre tous les virus et les maladies possibles d'être contractés en hiver puisqu'elle nous aider à renforce le système immunitaire. Prenez la bonne habitude d'en manger régulièrement et vous serez en meilleure santé, c'est garanti!  

La mandarine vous aidera aussi à voir une peau plus hydraté en ces périodes où l'on chauffe la maison et qu'on a souvent la peau un peu plus sèche. Elle donne aussi une apparence plus saine, plus jeune et en meilleure à nos cheveux et à notre peau.  

Maintenant, saviez-vous qu'il est possible de faire pousser la mandarine et de la cultiver et ce, sans pesticide, en pot et dans nos maisons? 

Vous aimeriez avoir des clémentines à profusion? 

Découvrez comment juste ici! 

Comment faire: 

1) Récupérez les pépins de mandarines et lavez-les à l'eau claire pour éliminer toute la chaire. Puis déposez les graines propre sur une lit fait de plusieurs rondelles de papier essuie-tout mouillées déposées dans un bol 

2) Recouvrez les graines d'une autre rondelles de papier essuie-tout mouillée et assurez-vous de toujours la conserver humide

3) Surveillez les graines à tous les 3 ou 4 jours. Une fois les graines germées, vous pourrez les mettre en terre

4) Remplissez un pot à fleur de cailloux, de sable, puis de terre pour la culture de fruits et légumes en pot, riche en humus, avec un mélange de perlite, de mousse de tourbe et d'engrais. Couvrez le pot avec une pellicule plastique ou une bouteille plastique coupée pour faire un effet de serre afin que la terre conserve sa chaleur et l'humidité. Cette astuce favorisera la pousser des graines et accéléra le processus de germination. Conservez la pot dans une pièce chaude puisqu'il aura besoin d'une température élevée pour que les graines germent bien. Mais ne pas placer à la lumière directe du soleil. 

5) Couvrez les graines avec au moins 2 cm de terre 

6) Une fois les premières pousses sorties, retirez le film alimentaire ou le dessus de bouteille en plastique et changez le pot de place pour le mettre dans un endroit lumineux, mais pas sous la lumière directe du soleil. Tentez de maintenir la température à 20°C (68°F)

10) Question engrais: Ajoutez de l'engrais 3 fois par mois au printemps et 3 fois par mois lorsque vous récoltez. On suggère de l'engrais liquide riche en fer, en zinc et en magnésium. 

11) Cette techniques fonctionnent aussi pour les orangers, les citronniers et les pamplemoussiers.

12) Mais il faut être patient! Il faut parfois plusieurs années avant qu'un arbre fruitier commence à produire ses propres fruits. 

En attendant vous aurez de magnifiques plantes! 

Source: comment-economiser.fr · Crédit Photo: comment-economiser.fr

Nos plus populaires ...