Cuisine : Tout ce qu'il faut savoir pour cultiver des poivrons croquants et juteux
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Tout ce qu'il faut savoir pour cultiver des poivrons croquants et juteux

Tous les détails ici !

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
3 3 Partages

Ces poivrons sont les plus communs disponibles dans les commerces. On les trouve dans plusieurs couleurs: Vert, orange, rouge, jaune, mais aussi en brun et même en violet! Et la saveur passe de douce à plus sucrée selon la couleur. La chair juteuse de ce fruit en fait un ingrédient parfait à ajouter dans une tonne de recettes! C'est pourquoi de nombreux jardiniers aiment cultiver cet aliment tellement facile à faire pousser. Et des conseils judicieux pourront vous aider à obtenir les plus beaux et les meilleurs poivrons que vous ayez cultivés de toute votre vie! 

1) Commencez vos pousses à l'intérieur: 

Les poivrons sont faciles à faire pousser à partir des graines que l'on trouve à l'intérieur du fruit. Si vous habitez dans une région où les hivers sont froids, débutez les semences 6 à 8 semaines avant le dernier gel prévu pour une zone climatique. Plantez 2 à 3 graines par pots. 

Source: gardeners' world

2) Transplantez les semis à l'extérieur: 

Quand les températures auront atteint une température stable de 20°C (70°F) vous pourrez transplanter vos semis dans le jardin. Plantez les semis à environs 60 cm (24") l'un des autres mais pas plus, on veut que les feuilles protègent les plants des rayons du soleil. Plantez les semis dans un sol riche et bien drainé. 

Source: harvesttotable

3) Ajoutez du paillis autour des plans: 

Beaucoup de gens négligent cette étape, mais elle est très utile pour la culture des poivrons. Le paillis empêche les mauvaises de pousser près des plans et conserve les sols humides et frais près des plans de poivrons. Vous aurez le choix entre les copeaux d'écorces, les aiguilles de pin, la coupe de pelouse ou même la paille pour faire votre paillis. 

Source: harvesthyme 

4) Fournir la bonne quantité d'eau: 

Les plants de poivrons ont besoin de 2.5 à 5 cm (1 à 2") d'eau par semaine pour une croissance optimale. Une quantité qui pourrait être légèrement augmentée si un été est un peu trop chaud ou trop sec. Il faut à tout prix éviter que les feuilles s'effritent. 

Source: bonnieplants.com

5) Ajoutez de l'engrais pour favoriser la croissance: 

Pour maximiser la croissance, il faudra ajouter de l'engrais afin de reconstituer les nutriments perdus dans le sol. Mais pour favoriser la production du fruit, attendre que la plante s'épanouisse avant de lui donner l'engrais. 

Source: gardener'sknowhow

6) Traitez les plants contre la peste: 

Les insectes nuisibles peuvent faire des dommages irréparables dans nos jardins. Il est donc très important de faire le tour régulièrement pour voir si nos fruits et légumes ne sont pas attaqués. Un traitement précoce peut prévenir les dommages. Sinon votre centre de jardinage local pourra vous informer sur les traitements appropriés à utiliser pour soigner vos plants en identifiants d'abord le parasite: Scolytes, pucerons, vers gris, acariens, charançons du poivron ou thrips.

Source: producegrower 

7) Puis finalement, faites la récolte de vos fruits dès qu'ils sont prêts! 

 

Source: getbusygardening  
Partager sur Facebook
3 3 Partages
Sauvegarder sur Pinterest