Cuisine : Saviez-vous que vous n'utilisiez pas votre fouet de la bonne façon? Voici comment l'utiliser correctement.
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Saviez-vous que vous n'utilisiez pas votre fouet de la bonne façon? Voici comment l'utiliser correctement.

Cette étude change tout!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
41 41 Partages

Nous pensons tous savoir comment utiliser un fouet en cuisine non? La technique du fouet est une des techniques de base que nos patents nous ont enseignées quand ont a commencé à cuisiner. Mais la réalité est que, même si nous pensons savoir fouetter la nourriture, nous ne savons pas comment fouetter pour que la technique soit la plus efficace possible. 

Les cuisiniers de Test Kitchen ont remarqué que quelques-uns de leurs cuisiniers avaient tendance à utiliser leurs fouets de différentes manières. Pendant que certains préfèrent fouetter de gauche à droite, d'autres font des mouvements circulaires et les autres battent la nourriture avec le fouet. 

Ils ont fait les tests avec de la vinaigrette, de la crème à fouetter et des blancs d'oeufs. Un métronome a été mis en place pour que tous les battements soient au même rythme et une minuterie a été programmée pour voir combien de temps chaque technique prenait pour chaque tâche. 

Et le gagnant? Le va-et-vient! 

1) Le va-et-vient a réussi la vinaigrette aux framboises en 15 minutes, la crème fouettée en pics épais en 4 minutes et les blancs d'oeufs en pics fermes en 5 minutes. 

2) Le fouet circulaire a mis 2 fois plus de temps pour faire toutes les tâches 

3) Et le battement à eu de la difficulté à garder la vinaigrette aux framboises en émulsion, a mit 8 minutes pour faire la crème fouettée, la seule chose qu'il a bien réussie est de battre les blancs d'oeufs, mais ça tout le monde s'en doutait. On utilise tous cette technique pour battre les blancs d'oeufs. 

Pourquoi le Va-et-vient gagne-t-il? La réponse est appelée la "Shear force" 

C'est la force exercée sur une couche de liquide exerce ensuite une force sur une autre couche de liquide. Cette méthode d'avant en arrière fournit beaucoup de "Shear force", parce que le fouet se déplace et que le liquide suit, pour ensuite être poussé par le fouet revenant dans cette même direction. Comme si on faisait un mouvement de "Pousse-tire" "Pousse-tire" sans arrêt et que ce mouvement prenait de la force avec chaque mouvement.

Cette force décompose l'huile en vinaigrette, et l'aide à rester en émulsion. Pour la crème et les blancs d'œufs, la "Shear force" crée des canaux d'air qui aident à créer du volume dans les liquides et à maintenir tous les types de mousse stable, sans qu'elles ne se liquéfient à nouveau. 

Partager sur Facebook
41 41 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: tiphero.com
Crédit Photo: capture d'écran YouTube