Cuisine : Rien de mieux qu’une petite virée au Dollarama pour organiser son garde-manger!

Rien de mieux qu’une petite virée au Dollarama pour organiser son garde-manger!

Des trouvailles à bon prix pour un garde-manger bien rangé!

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
0 0 Partages

Effectivement! Rien de mieux qu’une petite virée au Dollarama pour organiser un garde-manger! Il y a tellement de contenants et d’accessoires de rangement qu’en choisissant les bons, vous pouvez transformer votre garde-manger pour quelques dollars à peine.

Tablette suspendue. C’est probablement l’accessoire le plus sous-utilisé du Dollarama! Pourtant, ces tablettes suspendues permettent de ranger une foule de choses en utilisant un espace qui ne sert pas sous les tablettes!

Porte-crayon. Dans la rangée des accessoires de bureau, vous trouverez ces petits rangements métalliques qui servent à organiser un bureau de travail. Servez-vous en pour ranger les épices et d'autres contenants. Il est facile de les visser au mur ou de les suspendre à des petits crochets.

Porte-savon. Si vous retirez les ventouses d’un porte-savon, vous avez un rangement parfait pour les enveloppes de sauce et les ingrédients en sachets! Vissez-les les uns au-dessus des autres pour avoir toute une rangée de rangement supplémentaire.

Caisses. Les caisses en bois ne viennent pas du Dollarama, mais j’en ai vu en liquidation au centre de rénovation près de chez moi. En ajoutant des roulettes à une caisse en bois, elle est encore plus pratique. On y range les céréales, les sacs recyclables ou les légumes qui ne vont pas au frigo.

Porte-magazines. C’est la plus chère des idées que je vous présente, mais en voyant le côté pratique d’un porte-magazines dans un garde-manger, on réalise rapidement que cet accessoire a tout à fait sa place dans le placard!

Bien entendu, il y a des paniers et des contenants de rangement de toutes sortes au Dollarama et dans les magasins à rabais qui sont autant de bonnes idées selon l’espace que vous avez. Quelques dollars d'investissement qui valent la peine.

Partager sur Facebook
0 0 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: The Kitchn
Crédit Photo: o1x