Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Plutôt que de faire une maison en pain d'épice cette année, pourquoi ne pas essayer l'une de ces 9 super idées?

Plutôt que de faire une maison en pain d'épice cette année, pourquoi ne pas essayer l'une de ces 9 super idées?
703
Partages
Partager sur Facebook

Nous avons la chance au Québec d'avoir tous les fruits et légumes que l'on veut 12 mois par année.

Alors pourquoi ne pas en profiter pour monter de magnifiques plats pour la table de Noël ou pour le buffet du jour de l'an? 

L'idée ici est bien de fabriquer ces pièces pour ensuite les consommer...! 

9 belles idées de plats à fabriquer avec des fruits et légumes! 

1) Remplacez le pain d'épice par les fruits et les légumes! 

Source: Veggie Lodge de Green Giant

2) Préparez votre recette préférée de cupcake au chocolat et garnissez-les de 2 tons de crème au beurre au chocolat, puis ajoutez une boule de gomme à mâcher, 2 petits yeux en sucre et 2 mini Bretzel en guise de bois

Source: craftymorning.com

3) Superposez un grand chocolat Reese's entre 2 petits chocolat Reese's et ajoutez un petit chocolat Kiss sur le le dessus, faites tout coller ensemble avec du chocolat blanc fondu et saupoudrez de bonbons à pâtisserie petites boules blanches ou argentées pour faire ces magnifiques sapins d'hiver! 

Et vous obtiendrez ceci! 

Source: sweetsimplestuff.com

4) Coupez des tranches de guimauves et utilisez des tranches de bananes que vous aspergerez de jus de citron pour éviter qu'elles ne brunissent pour faire d'adorables Pères Noël. Utilisez du glaçage blanc pour coller un bonbon Smarties ou M&M rouge en guise de nez et des mini chocolat Kiss pour les yeux. 

Source: creativekidsnacks.com

5) Coupez des tranches de guimauves et utilisez des tranches de bananes que vous aspergerez de jus de citron pour éviter qu'elles ne brunissent pour faire d'adorables Père Noël. Utilisez une poche à douille pour dessiner les visages avec du chocolat fondu sur des raisins verts. Les rondelles du chapeau sont faites avec des tubes de fromages Ficello! 

Source: creativekidsnacks.com

6) Formez et taillez de la pâte en suivant ce tutoriel photo pour faire un joli Père Noël! Les yeux sont faits de raisins secs! 

Source: tasteofhome.com

7) Tranchez et coupez en deux les tranche de Kiwis que vous disposerez ainsi dans une assiette. Déposez ensuite des graines de pomme grenade pour faire une jolie couronne! 

8) Piquez les fruits sur des cures-dents ou des pics à brochettes en bois sur un cône en styromousse recouvert d'un pellicule plastique! Ou piquez-les sur une carotte et une pomme! 

Source: imagenesfantasiaycolores.blogspot.ca

9) Vous préférez les maisons en pain d'épice mais vous trouvez ça compliqué à faire? Faites-la en biscuits Graham! 

Source: tablespoon.com

Nos plus populaires ...