Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Les 5 secrets de base pour cuisiner la meilleure compote de pommes!

Les 5 secrets de base pour cuisiner la meilleure compote de pommes!
170
Partages
Partager sur Facebook

Vous aimeriez connaître tous les secrets pour cuisiner la meilleure compote de pommes? 

Si vous n'avez jamais cuisiné de compote de pommes, vous serez surpris de voir à quel point c'est simple à faire. 

Certains ajoutent plus de sucre, d'autres plus de cannelle, d'autres n'en mettent pas du tout. 

Mais voici la meilleure recette que vous pourrez trouver! 

Comment faire la meilleure compote de pommes? Voici 5 secrets infaillibles: 

1) Choisir les bonnes pommes: 

Bonne nouvelle! On peut choisir la sorte de pomme que l'on veut pour faire de la bonne compote de pommes. À condition que la sorte choisie ne soit pas trop croustillantes parce qu'elle devra être bouillie et préparée en purée. Voilà donc une parfaite situation pour passer les pommes à chaire plus farineuse ou les pommes moins belles. Aussi, vous devez savoir que certaines catégories de pommes sont plus acides et d'autres plus sucrées. À vous de choisir selon le genre de compote que vous voulez obtenir. Puisque ces pommes influenceront la quantité de sucre à ajouter dans la recette par la suite. Comme pour vos tartes, vous pourrez faire un mélange de pommes plus acides et de pommes plus sucrées pour une explosions de saveurs en bouche! 

2) Doit-on peler ou non les pommes?

Pelez les pommes si vous prévoyez simplement les écraser après la cuisson. Parce contre, si vous prévoyez passer les morceaux de pommes au moulin après la cuisson, vous pourrez laisser la pelure sur les pommes en morceaux pour les faire cuire. Laisser la pelure permet de sauver beaucoup de temps et ajoute une belle couleur à la compote.

3) De quelle taille doit-on couper les morceaux de pommes pour les faire bouillir: 

Que vous enleviez le pelure ou non, vous devez essayer de couper les pommes en morceaux de mêmes dimensions pour éviter d'avoir des bouts de pommes plus cuits que d'autres. Coupez les pommes en morceaux de 2.5 à 5 cm (1 à 2")

4) Comment les épicer: 

La majorité des recettes de compote de pommes auront le même genre d'arôme que les tartes aux pommes, soit aromatisées avec de la cannelle et de la muscade. Mais plutôt que d'utiliser des épices moulues, parce qu'elles perdent vite leur puissance en saveur sur les étagère, Essayez plutôt d'ajoutez 1 ou 2 bâtons de cannelle dans le pot avec de la muscade fraîchement râpée, juste un peu de jus de citron fraîchement pressé et un bout de gingembre frais dans le pot pour donner un maximum de saveurs à la compote. 

5) Retenez le sucre: 

Souvenez-vous qu'on a mentionné certaines pommes plus sucrées que d'autres au début de ces astuces. Et bien attendez que la recette soit entièrement terminée avant d'ajouter du sucre. La cuisson des pommes rehausse le sucre naturel des pommes en le caramélisant. Alors goûtez la compote de pommes chaude, sans sucre ajouté avant d'en ajouter en très petite quantité à la fois si vous tenez vraiment à en ajouter. Et remuez bien entre chaque addition. Avec cette méthode, vous pourrez ajouter beaucoup moins de sucre qu'avec votre recette habituelle. 

Vous avez 35 minutes? 

C'est tout ce qu'il faut pour faire la meilleure recette de compote de pommes! Utilisez un pilon pour pommes de terre pour piler les pommes cuites en compotes, en laissant quelques morceaux de pommes comme sur la photo. Toutefois, si vous préférez les compotes plus lisses, utilisez un moulin à nourriture pour broyer les pommes cuites. 

Source: dish.allrecipes.com · Crédit Photo: dish.allrecipes.com

Nos plus populaires ...