Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Le secret pour obtenir une croûte à tarte feuilletée et délicieuse à souhait

Le secret pour obtenir une croûte à tarte feuilletée et délicieuse à souhait
165
Partages
Partager sur Facebook

La saison des tourtières succédera bientôt à celle des tartes aux pommes Nul besoin d'acheter ses pâtes déjà toutes préparées!

Le site TipHero donne la recette pour une croûte à tarte à la fois délicieuse, croustillante et feuilletée. Elle vous délectera tellement que vous n'en achèterez plus jamais déjà préparée en épicerie. 

Posy Harwood

Pour le site Food52, le secret d'une pâte feuilletée réside dans un ingrédient magique: la pâte d'amande!

Wikimedia

À moins d'y être allergique, la pâte d'amande apporte un goût subtil de noix à la tarte déjà succulente. Elle prévient également l'humidité de la croûte. 

Lorsque vous préparerez votre prochaine tarte aux pommes, vous ne serez pas déçus lorsque vous ajouterez de la pâte d'amande au mélange. Étalez votre couche inférieure de pâte à tarte, puis étalez une couche de pâte d'amande pour ajouter un effet croustillant. Empilez votre remplissage de garniture sur le dessus et terminez avec votre croûte supérieure.

Food52

Voici donc une recette de tarte aux pommes avec cet ingrédient miraculeux:

Posy Harwood

Ingrédients:

- 1 recette de croûte à tarte

- 3 livres de pommes pelées et tranchées (donne environ 6 tasse)

- 1 cuillère à table de jus de citron

- 3/4 de tasse de sucre

- 1/4 de tasse de farine tout-usage

- 2 cuillères à thé de cannelle en poudre

- 1 cuillère à thé de noix de muscade

- 1/2 cuillère à thé de sel 

- 7 onces de pâte d'amande

- 3 cuillères à table de beurre fondu

- un mélange de lait et de sucre pour la croûte

Préparation:

1. Préchauffez le four à 425 ° F.

2. Dans un grand bol, mélangez les pommes tranchées avec le jus de citron. Fouettez ensemble le sucre, la farine, la cannelle, la muscade et le sel dans un autre bol, puis mélangez avec les pommes et le jus de citron.

3. Étalez votre croûte inférieure et transférez-la dans une assiette à tarte de 9 po. Appuyez sur les côtés.

4. Prenez votre pâte d'amande, et roulez-la en un cercle mince d'environ 9 "de diamètre. Il ne devrait pas être plus épais qu'environ 1/8 "- si c'est le cas, mettez le reste de côté pour un autre usage. 

5.Transférez le disque mince de pâte d'amande à la plaque à tarte et appuyez doucement sur le dessus de votre croûte inférieure.

6. Remplissez votre croûte à tarte avec le mélange de pommes en tranches. Parsemez le dessus des pommes avec le beurre fondu. Placez dans le réfrigérateur pendant que vous étirez la croûte supérieure.

7. Étalez la croûte supérieure. Transférez-la vers le haut de votre assiette à tarte et sertissez les bords. Coupez 5 fentes au haut de la croûte au centre pour laisser échapper la vapeur. 

8. Badigeonnez la croûte de lait et saupoudrez de sucre (facultatif).

9. Faites cuire la tarte pendant 15 minutes, puis réduisez la chaleur du four à 375 ° F et faites cuire pendant 35-40 minutes de plus, jusqu'à ce que tout soit tendre et bouillonnant et que la croûte soit dorée. Si la croûte brunit trop rapidement, vous pouvez la recouvrir d'une feuille d'aluminium.

10. Retirez la tarte du four et laissez refroidir au moins 20 minutes avant de servir.

Bonne dégustation!

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Food52

Nos plus populaires ...