Cuisine : La vraie raison pourquoi autant de gens n'aiment pas la coriandre
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

La vraie raison pourquoi autant de gens n'aiment pas la coriandre

Et vous, vous aimez la coriandre?

Publié le par Trucs et Bricolages dans Cuisine
Partager sur Facebook
70 70 Partages

La coriandre est l'un de ces aliments que l'on adore ou que l'on déteste! Il ne semble pas y avoir de zone grise pour cette fine herbe, ou bien on en ajoute partout où ou bien on ne peut même pas supporter l'odeur! 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains aimaient autant cette plante feuillue et d'autres l'avaient en horreur? Et bien apparemment ce serait pour des raisons biologiques! Et non, ces gens ne sont pas simplement difficiles. 

Une étude faite avec des jumeaux identiques, par le National Twin Day Festival en Ohio au début des années 2000 a révélé que 80% de jumeaux partageaient leur goût ou leur aversion pour cette fine herbe. Par contre, 50% des jumeaux fraternels (non-identiques) partageaient les mêmes goûts. Après avoir constaté ces résultats, la société génétique 23ansMe décida de pousser un peu plus cette étude afin de découvrir le pourquoi des choses. 

L'entreprise a donc demander à 30 000 personnes si oui ou non ils aimaient la coriandre qu'ils venaient de goûter et ont étudié la génétique de chaque sujet. 

L’étude a démontré dans un groupe de gènes récepteurs d'odeur qui détectent l'odeur du savon, que la coriandre goûtant aussi le bain moussant. Ce groupe de personnes a également tendance à partager le gène OR6A2, qui capte l'odeur des produits chimiques aldéhyde. 

Et vous? Trouvez-vous que la coriandre sent ou goûte le savon? 

Qu'est-ce que l'aldéhyde?

Ce sont des molécules organiques qui contiennent un carbone lié à l'hydrogène et à l'oxygène à double liaison. Il existe plusieurs sortes de ce produit chimique. 

Plusieurs aldéhydes ont une odeur distinctive, dont la coriandre. Dans la coriandre, il y a plus d'un aldéhyde qui cause cette odeur distinctive, dont celui qui se trouve dans la fabrication de savon.

Et il est fort possible que ce ne soit pas une coïncidence. Les scientifiques croient que le gène OR6A2 n'est pas le seul gène à contribuer au dégoût de plusieurs à propos de la coriandre.

Alors, ne sautez pas aux conclusions trop vite, quand quelqu'un dit ne pas aimer la coriandre, cette personne n'est peut-être pas difficile, une raison biologique peut se cacher derrière tout ça. 

Partager sur Facebook
70 70 Partages
Sauvegarder sur Pinterest

Source: tiphero.com
Crédit Photo: tiphero.com