Veuillez appuyer sur la touche entrer ⏎ pour valider la recherche

Cuisine

Il est peut-être temps de jeter ces 9 produits communs de votre garde-manger!

Il est peut-être temps de jeter ces 9 produits communs de votre garde-manger!
2
Partages
Partager sur Facebook

Il est facile de savoir quand des aliments dans notre réfrigérateur ne sont plus propres à la consommation.

Toutefois, certaines denrées « non périssables » peuvent elles aussi avoir dépassé la date de péremption. Peut-être est-il temps de les jeter aux poubelles.

Le site Tip Hero fait état de neuf produits de votre garde-manger dont vous devriez vérifier l'état. Les voici:

La cassonnade

Si vous ne cuisinez des pâtisseries que de temps à autre, il est probable que la cassonnade dans votre garde-manger ne soit plus appropriée pour vos prochains gâteaux. Changez-la tous les quatre mois. 

Fotolia

Les épices en poudre

Celles-ci ont une durée de vie variant entre un et deux ans. Donc, si vous ne vous souvenez plus quand vous avez acheté le pot qui traîne au fond du placard, il est probablement dû pour être jeté!

TODAY

Le chocolat

Le chocolat a une durée de vie d'un an, la plupart du temps. Si vous remarquez que le vôtre est cristallisé, ou qu'il dégage une forte odeur, alors jetez-le. 

Fotolia

La poudre à pâte

Sa durée de vie varie entre neuf et douze mois. Pour vérifier si le produit est encore bon, mettez une cuillère de la poudre dans un verre d'eau chaude. Si le mélange pétille, c'est que votre levure est encore bonne. 

Fotolia

Le thé

La substance peut changer de goût assez rapidement, à moins d'être conservée dans un contenant hermétique. Toutefois, le thé expiré ne vous rendra pas malade, il aura simplement moins de goût!

Fotolia

Les oignons

Ces légumes peuvent se conserver à l'air ambiant durant trois mois. S'ils commencent à germer, c'est qu'il est temps de s'en débarrasser!

Fotolia

Les plats de plastique

Certains contenants de plastique sont réutilisables, alors que d'autres non! Si vous avez commandé d'un restaurant chinois et que vos mets arrivent dans ce qu'il a l'air de plats réutilisables, sachez que ceux-ci ne vont PAS au micro-ondes et ne sont pas réutilisables!

Fotolia

Le beurre d'arachides

S'il se conserve à température ambiante durant un an en général, le beurre d'arachides peut quand même ne plus être comestible avant ce délai. S'il sent ou a un goût désagréable, jetez-le!

Fotolia

Le miel

Si votre miel n'a pas été acheté dans un magasin d'aliments naturels ou directement dans un marché fermier, il y a de fortes chances pour que cela ne soit pas du vrai miel! Ainsi, à moins d'être un véritable miel qui se conserve de façon quasi-éternelle, votre vieux pot devrait prendre le chemin des poubelles!

Fotolia

Source: Tiphero.com · Crédit Photo: Fotolia

Nos plus populaires ...